Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau ambient

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un morceau ambient
Salut

Venez écouter un nouveau morceau utilisant uniquement l'Ion (j'ai utilisé le rebirth pour la percu). Ca s'appelle High hopes. Il a été fait en deux jours (entre 8 et 10 heures de boulot), l'inspiration provenant de deux notes dans la bande son du film Amityville (d'où le titre du morceau). Pas d'autres effets que la reverb et delay du tc m350 pour l'Ion. Par contre, pour le rebirth, j'ai utilisé un chorus et le superbe glitch (tous deux freewares).

A bientôt :coucou:

Xa
2
Hello,

Je trouve l'intro un peu longuette mais la suite me plaît bien.
C'est très calme, relaxant, de la musique pour rêver... :bravo:
3
Ouais, on me l'a déjà dit. Mais pour moi, en ambient, les catégories intro, montée, break, descente, conclusion n'existent pas. Il y a du son, et le reste n'est que construction mentale. Ceci dit, je vais essayer d'adapter ça..., parce que, d'un autre côté, mon morceau n'est pas que de l'ambient.

Merci pour ton comment

A bientôt :coucou:

Xa
4
Salut,
L'intro est effectivement un peu longue, c'est dommage (elle n'est pas ennuyeuse pour autemps ;) ) sinon, j'ai beaucoup aimer ce morceau, agréable à écouter.
5
Idem, agréable à écouter, j'aime ce coté feutré du son, c'est relaxant avec une rythmique pourtant pas si zen que ca, très sympa !
l'intro est longue, mais pas "trop" longue... j'aime bien l'ambience dans laquelle elle nous plonge..

du coup desolé Xa j'en profite pour vous diriger sur ma page audiofanzine, si ca vous dit, pour aller écouter "Destruction" où j'ai également utilisé quasiment que le Ion, sauf pour les drums et l'effet disto...
moins ambient, surement l'impatience du débutant Homestudiste que je suis !

A bientot,
Chriam
6
Vraiment cool..... :boire:
@+ MISTER X5. :ange:

7
Héhé, merci, X5!!

A bientôt :coucou:

Xa
8
Ca ressemble beaucoup à une zik du premier album d'archive ! Tu doi certainement connaître :bravo:
9
:aime: Put***, c'est beau !

Bravo Xa ! ou bravo le ion .

Toute la musiqueu queu jémeu :aime:
10
Ben je connais un peu archive, j'adore, mais ça semble dans un tout autre style. D'un autre côté, je connais à peine deux albums et pas celui dont tu parles (londinium, non?). Est-ce que tu as une adresse web où je pourrais l'écouter?

Merci-merci de vos avis élogieux. Finalement, je n'ai pas réduit l'intro. Je me dis qu'elle a quand même sa place...

A bientôt :coucou:

Xa