Un morceau ambient
- 14 réponses
- 8 participants
- 819 vues
- 7 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 12:36:38Un morceau ambient
Salut
Venez écouter un nouveau morceau utilisant uniquement l'Ion (j'ai utilisé le rebirth pour la percu). Ca s'appelle High hopes. Il a été fait en deux jours (entre 8 et 10 heures de boulot), l'inspiration provenant de deux notes dans la bande son du film Amityville (d'où le titre du morceau). Pas d'autres effets que la reverb et delay du tc m350 pour l'Ion. Par contre, pour le rebirth, j'ai utilisé un chorus et le superbe glitch (tous deux freewares).
A bientôt
Xa
Venez écouter un nouveau morceau utilisant uniquement l'Ion (j'ai utilisé le rebirth pour la percu). Ca s'appelle High hopes. Il a été fait en deux jours (entre 8 et 10 heures de boulot), l'inspiration provenant de deux notes dans la bande son du film Amityville (d'où le titre du morceau). Pas d'autres effets que la reverb et delay du tc m350 pour l'Ion. Par contre, pour le rebirth, j'ai utilisé un chorus et le superbe glitch (tous deux freewares).
A bientôt
Xa
- 1
- 2
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/05/2007 à 21:04:38
Hello,
Je trouve l'intro un peu longuette mais la suite me plaît bien.
C'est très calme, relaxant, de la musique pour rêver...
Je trouve l'intro un peu longuette mais la suite me plaît bien.
C'est très calme, relaxant, de la musique pour rêver...
Anonyme
2650
3 Posté le 30/05/2007 à 12:57:30
Ouais, on me l'a déjà dit. Mais pour moi, en ambient, les catégories intro, montée, break, descente, conclusion n'existent pas. Il y a du son, et le reste n'est que construction mentale. Ceci dit, je vais essayer d'adapter ça..., parce que, d'un autre côté, mon morceau n'est pas que de l'ambient.
Merci pour ton comment
A bientôt
Xa
Merci pour ton comment
A bientôt
Xa
Anonyme
521410
4 Posté le 01/06/2007 à 20:41:52
Salut,
L'intro est effectivement un peu longue, c'est dommage (elle n'est pas ennuyeuse pour autemps ;) ) sinon, j'ai beaucoup aimer ce morceau, agréable à écouter.
L'intro est effectivement un peu longue, c'est dommage (elle n'est pas ennuyeuse pour autemps ;) ) sinon, j'ai beaucoup aimer ce morceau, agréable à écouter.
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/06/2007 à 17:15:24
Idem, agréable à écouter, j'aime ce coté feutré du son, c'est relaxant avec une rythmique pourtant pas si zen que ca, très sympa !
l'intro est longue, mais pas "trop" longue... j'aime bien l'ambience dans laquelle elle nous plonge..
du coup desolé Xa j'en profite pour vous diriger sur ma page audiofanzine, si ca vous dit, pour aller écouter "Destruction" où j'ai également utilisé quasiment que le Ion, sauf pour les drums et l'effet disto...
moins ambient, surement l'impatience du débutant Homestudiste que je suis !
A bientot,
Chriam
l'intro est longue, mais pas "trop" longue... j'aime bien l'ambience dans laquelle elle nous plonge..
du coup desolé Xa j'en profite pour vous diriger sur ma page audiofanzine, si ca vous dit, pour aller écouter "Destruction" où j'ai également utilisé quasiment que le Ion, sauf pour les drums et l'effet disto...
moins ambient, surement l'impatience du débutant Homestudiste que je suis !
A bientot,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/10/2007 à 15:01:56
Vraiment cool.....
@+ MISTER X5.
@+ MISTER X5.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/10/2007 à 18:41:56
Ca ressemble beaucoup à une zik du premier album d'archive ! Tu doi certainement connaître
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/10/2007 à 18:55:17
Put***, c'est beau !
Bravo Xa ! ou bravo le ion .
Toute la musiqueu queu jémeu
Bravo Xa ! ou bravo le ion .
Toute la musiqueu queu jémeu
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
2650
10 Posté le 17/10/2007 à 13:30:43
Ben je connais un peu archive, j'adore, mais ça semble dans un tout autre style. D'un autre côté, je connais à peine deux albums et pas celui dont tu parles (londinium, non?). Est-ce que tu as une adresse web où je pourrais l'écouter?
Merci-merci de vos avis élogieux. Finalement, je n'ai pas réduit l'intro. Je me dis qu'elle a quand même sa place...
A bientôt
Xa
Merci-merci de vos avis élogieux. Finalement, je n'ai pas réduit l'intro. Je me dis qu'elle a quand même sa place...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2