Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut pas dépasser les 25%, sinon ça sonne vraiment comme un sale ring modulator.
0
Anonyme
2650
3Posté le 25/10/2009 à 11:37:37
Salut
Perso, quand j'utilise le drift, je vais entre 10 et 20% grand maxi. Pour des valeurs plus élevées, c'est vraiment réservé à des utilisations expérimentales, du style aphex twin, avec des notes qui ne sont pas justes. Mais pour cette utilisation, je ne travaille qu'avec 1 oscillateur, sinon, j'arrive à des trucs trop épais, genre supersaw...
A bientôt
Xa
0
mistertee
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/10/2009 à 19:13:00
Salut le drift s'utilise maximum a 10 pour un minimum de realisme
0
excess official
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/11/2009 à 18:56:31
çà c'est une idée ! une supersaw sur un ion? ce serai possible ?
Evidemment! Mais pas avec l'analog drift qui donne une valeur de drift différente à chaque nouvelle pression du clavier... Ca va te donner des supersaw qui ne seront pas tout le temps "super". Autres pistes: tu prends tes 3 oscillateurs sur saw, tu les détune (un sur +5%, l'autre sur -5%) et c'est déjà bon, hein! Sinon, il y a un unisson, ou encore utiliser 2 parts en même temps sans qu'aucun des 6 oscillateurs n'ait la même fréquence. Les manières d'y parvenir sont nombreuses...
A bientôt
Xa
0
excess official
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 15/11/2009 à 22:52:33
mais au détriment de la polyphonie, contrairement à un JP8000 par exemple ! voilà le problème, !
Bon écoute... Tu me demande si c'est possible... Je te répond que "Oui, c'est possible!"
C'est comme si tu me demandais "Avec la programmation fm de l'ion, c'est possible de faire des electronic-piano?" Je te répondrais oui, et tu me dirais un truc du genre "Ah oui, mais le dx7 le fait sans doute mieux!"
L'Ion sait faire beaucoup de choses dans des domaines particuliers, mais ce n'est pas parce qu'il fait beaucoup de choses qu'il fait ces choses aussi bien que les synthés emblématiques de ces domaines particuliers.