Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analog drift metallique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion analog drift metallique
Je trouve que cette commande rend un son métallique au ion, çà donne une sorte de chorus raté, çà viens de moi ? peut-être une question de dosage ?
2
Faut pas dépasser les 25%, sinon ça sonne vraiment comme un sale ring modulator.
3
Salut

Perso, quand j'utilise le drift, je vais entre 10 et 20% grand maxi. Pour des valeurs plus élevées, c'est vraiment réservé à des utilisations expérimentales, du style aphex twin, avec des notes qui ne sont pas justes. Mais pour cette utilisation, je ne travaille qu'avec 1 oscillateur, sinon, j'arrive à des trucs trop épais, genre supersaw...

A bientôt

Xa
4
Salut
le drift s'utilise maximum a 10 pour un minimum de realisme
5
çà c'est une idée ! une supersaw sur un ion? ce serai possible ?
6
Evidemment! Mais pas avec l'analog drift qui donne une valeur de drift différente à chaque nouvelle pression du clavier... Ca va te donner des supersaw qui ne seront pas tout le temps "super". Autres pistes: tu prends tes 3 oscillateurs sur saw, tu les détune (un sur +5%, l'autre sur -5%) et c'est déjà bon, hein! Sinon, il y a un unisson, ou encore utiliser 2 parts en même temps sans qu'aucun des 6 oscillateurs n'ait la même fréquence. Les manières d'y parvenir sont nombreuses...

A bientôt

Xa
7
mais au détriment de la polyphonie, contrairement à un JP8000 par exemple !
voilà le problème, !
8
Bon écoute... Tu me demande si c'est possible... Je te répond que "Oui, c'est possible!"

C'est comme si tu me demandais "Avec la programmation fm de l'ion, c'est possible de faire des electronic-piano?" Je te répondrais oui, et tu me dirais un truc du genre "Ah oui, mais le dx7 le fait sans doute mieux!"

L'Ion sait faire beaucoup de choses dans des domaines particuliers, mais ce n'est pas parce qu'il fait beaucoup de choses qu'il fait ces choses aussi bien que les synthés emblématiques de ces domaines particuliers.

A bientôt

Xa