Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis micron Vs Korg microkorg

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis micron Vs Korg microkorg
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J' ai essayé le microkorg et j' ai franchement été saisi par ses sons... vraiment supers !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
22

Citation : Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...



pour à peine plus cher le micron offre une polyphonie de huit notes, un mini séquenceur, un track generator et une matrice qui permette de faire largement mieux que les sons de base (qui dans un contexte rock passent bien dans le mix) mais bon ça c'est sur le papier après bien sûr il faut tester les deux, le micron a une ergonomie de base qui donne pas trop envie de le programmer malgré les raccourcis et alesis tarde pas mal sur le support logiciel, c'est plutôt que je trouve que le microkorg marque des points.

pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux, je trouve pas que ça soit si important que ça mais bon ça fait pas trop partie de mon style de musique aussi
23

Citation : pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux



:bravo:

Le vocoder ça commence à être plus que vu... Lassant.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
24
Par contre meme si c'est pour 1 morceau faut quand meme en avoir un sinon bein il reste le rouleau de papier d'alu devant le micro:cobra: quoique ca sonne pas vraiment comme un vocoder :volatil:
25

Citation : pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux, je trouve pas que ça soit si important que ça mais bon ça fait pas trop partie de mon style de musique aussi



Ca fait partie du mien, donc, j'ai choisi le micro Korg. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26
Moi le vocodeur, c'est vraiment un truc que je recherche pas, mais alors pas du tout (Jungle Dub Drum'n Bass, sons crades, principalement du live, je vois pas vraiment ce que je pourrais faire avec un vocoder... :noidea: )
Mais bon... Gadget rigolo :mrg:

Hors sujet : Le gars énervant, qui va peut-être acheter un synthé avec vocoder 40 bandes, et qui qualifie la chose de "rigolo" :oops: )

27
:P:
les gars ,c'est bon , jai compris : j'achète les deux.
Le micron en premier (neuf) et en deuze le microkorg en okaze.
Voilà, sinon j'vais 'mprendtroplatête..... :???: :oops: :((
[HS]Euh Urk, en passant le SP-505 , je laisse tomber ( incompétence et ignorance total en matière de sampleur de ma part).
A plus
Philippe
28
29
Savez quoi ? Le ion sort en rack ! Moi qui hésitais entre un MicroKorg et un Micron, j'ai acheté le MK, et vais à présent m'intéresser au rack (dont le prix devrait être théoriquement inférieur à celui du Ion).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

30
Il sent déjà le poisson d'avril pourri ce ion en rack :mdr: