Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur le Alesis micron.

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Alesis micron.
Voilà Je me cherches un synthetiser pour faire de la musique, (avoir des sons de cloches etc...) Je cherches un synthe Capable de faire ces sons, et bien difficile pour que je n'acharnes vraiment. Je désires des sons genre Plaid Autechre aphex Twin (pour les amateurs du label warp) Et pas des sons trops vintage années 80. Est-ce le bon choix? Et comment fairais-je pour enregistrer le son de la mpc et du micron en un signal sonore? Est ce que c'est 2 Machines pourrais le faire
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
regarde aussi du coté des clavia, genre nordlead, autechre en ont abusé à donf, et surtout que un nordrack2, d'occaz c'est vraiment accessible et quel son! Mon synthé préféré d'ailleurs dans mon set.

Et enplus il est facile a programmer et pour tes sons de cloches avec la fm du clavia, tu pourras en faire sans prob.

Sinon le ION m'avait impressioné par ses sonorités, a defaut de te prendre le micron, prends toi le ION d'occaz pas cher et un peu plus simple ap rog que le micron, je trouvais d'ailleurs une couleur commune entre les clavia et les dernieres productions d'alésis.

Je plussoie aussi sur le miniak, car akai et alesis c'est la meme chose maintenant.donc  niveau son tu se'ras toujours dans les memes registres.

A+
12
Pour info j'ai un micron qui est couplé avec un nord rack 2 et tout en occase se qui fait un budget de 550-600 euros pour DEUX machines excellentes et complémentaires.
13
ben en voila un qui est heureux !
14
Hors sujet :
A moins qu'on lui demande: "Mais... Mais... Pourquoi les vendre si bon marché alors que tu pourrais franchement en demander au moins 750-800€???"

A bientôt

Xa
15
Sans vouloir être ennuyant,
Je précise ce serait pour un premier clavier donc je n'ai pas D'XP, et je cherchais Une solution transportable (Ce serait un truc comme MPc500 + alesis micron) De toute facon je vais surement aller les essayer.
www.myspace.com/backom

16
ok, franchement tu auras un bon set up. Reste sur le micron dans ces cas la.
17
moi aussi sans vouloir etre ennuyant.....
j'ai aussi un Micron , excellente machine mais pas adapté à mon humble avis pour faire du son de cloche !?  le son de cloche requiére du timbre clair cristalin une onde plus typé FM style DX7 , tu dit ne pas vouloir tombé dans le son typé 80 mais le micron est en plein dedant , bon on me dira : et le dx7 !!! si lui il l'ai pas !!! oui je sais mais moi perso pour les sons de cloches je vais sur mes racks FM, le nordlead va lui aussi mieu sonné pour ce type de son , j'ai eu un nordrack1 et je l'ai revendu car pas assez gras ! pour moi il est tres lead le nord ....enfin un dernier conseil : va va va écouter tout ca chez un revendeur d'occase ! écoute test ton oreille te dira ! mrgreen
18
Citation :
mais pas adapté à mon humble avis pour faire du son de cloche
Euh... Il y a de la ring mod et de l'fm 3 opérateurs en exponentielle ou linéaire. Pour faire des sons de cloche, je vois pas trop ce qui manque. J'en ai déjà fait sans le vouloir. Je crois que j'utilisais la ring mod, 1 osc sine, 1 autre sine une octave ou deux plus haut et voilà... Faudra revérifier, mais les cloches, c'est franchement pas la mer à boire...

Le son typé 80, le micron PEUT y parvenir. Il n'est pas exclusivement 80... Il peut aussi être très numérique, étrange, etc...

A bientôt

Xa
19
Là j'ai juste envie de dire merci!!!! Car Enfin un synthétiser qui peut faire autant de sons que Ableton sans ableton!
www.myspace.com/backom

20
Salut

Voici quelques essais de cloches sans aller trop loin dans la synthèse. Parce que quelques sons vallent mieux qu'un "[...]les cloches, c'est franchement pas la mer à boire..."

Citation :

Car Enfin un synthétiser qui peut faire autant de sons que Ableton sans ableton!

Euh... là, je crois que tu vas un peu loin... Le micron/ion n'est pas une station de travail. Ce n'est qu'un synthé, hein. Ceci dit, je te conseille encore une fois de te choper un ion en occase si tu es tenté par le micron.
A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 10:51:52 ]