Questions sur le Alesis micron.
- 34 réponses
- 13 participants
- 2 879 vues
- 8 followers
Codaex
(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)
www.backom.tumblr.com (Blog)
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:05:20 ]
- 1
- 2
KeBaTeK
Anonyme
Tu peux aller voir sur mon myspace ambient, les morceaux "Ion' soft sync improvisation" et "Searching for a nebula" ont été entièrement réalisés avec l'Ion, même les percus. L'ion est le grand frère du micron, le moteur sonore est le même... "High hopes" provient de l'Ion également, excepté les percus et l'échantillon d'eau.
A bientôt
Xa
Codaex
Mais cela dit je pense que l'élektron monomachine ce n'est pas mon budget... Sinon Xheindrichs tu enregistres avec quelle source pour faire des track au format Mp3? Tu enregistres le signal avec un PC?
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:33:28 ]
Anonyme
Oui, la mono est chère. C'est la raison pour laquelle j'ai attendu deux tonnes avant de l'acheter...
Au fait, le akai Miniak est la même chose que le micron. Même moteur sonore. Un peu plus cher, mais un peu plus de contrôleurs aussi, je crois...
A bientôt
Xa
Lardossa
Anonyme
A bientôt
Xa
Codaex
Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup.
Codaex
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:48:15 ]
Anonyme
Ceci dit, est-ce que le fait de passer de menus à sous-menus ne va pas freiner l'inspiration? Là ça dépend de chacun. Pour certains, pas de prob, pour d'autres, c'est problématique.
Elle est à 399€ chez musicstore avec un stand compris ou une housse de transport.
L'elektron monomachine est dispo en deux versions: sfx6, avec clavier intégré et joystick; sfx60, sans clavier, uniquement en rack. C clair, c'est plus cher: je l'ai eu à 1000 en occase état neuf.
A bientôt
Xa
doctorA
A l'epoque si j'avais u les moyens j'achetais l'ION sans hesiter ;
Hors sujet :
plus je fais de la musique plus j'ai besoin d'un rapport physique avec mes instruments,a tel point que je me tourne vers du modulaire maintenant et aussi Elektron qui a vraiment une tres bonne vision de la conception d'une machine pratique et convivial( je n'ai pas la mono. mais la machinedrum est une tuerie).
Enfin si tu es patient avec les menus et les sous menus pas de prob. par contre si tu aimes tourner du potard tu vas etre vite saoulé avec le micron.
J
_Cobi_
Et enplus il est facile a programmer et pour tes sons de cloches avec la fm du clavia, tu pourras en faire sans prob.
Sinon le ION m'avait impressioné par ses sonorités, a defaut de te prendre le micron, prends toi le ION d'occaz pas cher et un peu plus simple ap rog que le micron, je trouvais d'ailleurs une couleur commune entre les clavia et les dernieres productions d'alésis.
Je plussoie aussi sur le miniak, car akai et alesis c'est la meme chose maintenant.donc niveau son tu se'ras toujours dans les memes registres.
A+
stephan.j
_Cobi_
Anonyme
A moins qu'on lui demande: "Mais... Mais... Pourquoi les vendre si bon marché alors que tu pourrais franchement en demander au moins 750-800€???"
A bientôt
Xa
Codaex
Je précise ce serait pour un premier clavier donc je n'ai pas D'XP, et je cherchais Une solution transportable (Ce serait un truc comme MPc500 + alesis micron) De toute facon je vais surement aller les essayer.
_Cobi_
Anonyme
j'ai aussi un Micron , excellente machine mais pas adapté à mon humble avis pour faire du son de cloche !? le son de cloche requiére du timbre clair cristalin une onde plus typé FM style DX7 , tu dit ne pas vouloir tombé dans le son typé 80 mais le micron est en plein dedant , bon on me dira : et le dx7 !!! si lui il l'ai pas !!! oui je sais mais moi perso pour les sons de cloches je vais sur mes racks FM, le nordlead va lui aussi mieu sonné pour ce type de son , j'ai eu un nordrack1 et je l'ai revendu car pas assez gras ! pour moi il est tres lead le nord ....enfin un dernier conseil : va va va écouter tout ca chez un revendeur d'occase ! écoute test ton oreille te dira !
Anonyme
mais pas adapté à mon humble avis pour faire du son de clocheEuh... Il y a de la ring mod et de l'fm 3 opérateurs en exponentielle ou linéaire. Pour faire des sons de cloche, je vois pas trop ce qui manque. J'en ai déjà fait sans le vouloir. Je crois que j'utilisais la ring mod, 1 osc sine, 1 autre sine une octave ou deux plus haut et voilà... Faudra revérifier, mais les cloches, c'est franchement pas la mer à boire...
Le son typé 80, le micron PEUT y parvenir. Il n'est pas exclusivement 80... Il peut aussi être très numérique, étrange, etc...
A bientôt
Xa
Codaex
Anonyme
Voici quelques essais de cloches sans aller trop loin dans la synthèse. Parce que quelques sons vallent mieux qu'un "[...]les cloches, c'est franchement pas la mer à boire..."
Car Enfin un synthétiser qui peut faire autant de sons que Ableton sans ableton!
Euh... là, je crois que tu vas un peu loin... Le micron/ion n'est pas une station de travail. Ce n'est qu'un synthé, hein. Ceci dit, je te conseille encore une fois de te choper un ion en occase si tu es tenté par le micron.
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 10:51:52 ]
Codaex
Je vais peut-être changer d'avis et me chercher un ion qui a 12 fois plus de potard et 7 fois plus de gueule!
Anonyme
Je cherche donc un synthétiseur qui puisse me permettre de faire tous ces sons là:
- piano standard
- Rhodes
- basses styles rap US' https://www.musicme.com/Coolio/albums/Gangsta%27s-Paradise-0016998114124.html?play=03
- vocoder disco funk style "lets groove" d'Earth, wind & fire
- alternatif façon "Everything in its right place" https://www.youtube.com/watch?v=VrpGhEVyrk0
- electro façon fat boy slim "Right here, Right now"
Petit budget, du coup je me suis plutot focalisé sur l'alesis micron et Microkorg qu'on l'air d'être les références dans cette gamme.
Si j'ai bien comprit ce qui est dit sur les différents topics, le micron a des sons de meilleur qualités et plus divers mais le Microkorg a une prise en main plus facile et les potars permettent une meilleur gestion live.
Autre question, est ce que l'on peut utiliser ces claviers comme clavier maitre?
A priori j'en ferai une utilisation studio principalement.
A votre avis, lequel correspondrait le mieux à mes besoins.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:37:34 ]
Anonyme
si tu as un usage studio,tu pourras te servir de hypersynth pour éditer tes sons,et le soft bute réellement(à voir"update os"avant de te manger la cervelle)
le newsgroup du micron est"assez"blindé des sons que tu cherche,tu pourras les ajuster aux petits oignons aprés
(parceque bon,les sons du newsgroup,y sont bien mainstream dans l'ensemble)
le manuel (fr) du micron est un pur tutorial de synthése soustractive,ultra clair
le micron à tellement de possibilités que tes sons rentrerons largement dans le spectre et méme mieux..
il est vraiment orienté programmation sans que cela soit redibitoire (avec le soft mentionné + haut)
mais bon- si tu ne cherches que des son dans ce style: un mk fera l'affaire aussi(sons de bonnes qualité-faut pas déconner-,bonne ergonomie................mais voila,t'iras pas super-loin en temps qu'expérimentation
si tu cherches ces sons pour ton groupe,et que en-dehors,tu recherche des sons poussés,méme expé/underground.electronica/drumcore/ambient,le micron est taillé pour ça
faut VRAIMENT savoir ce que tu veux faire avec ton clavier
sinon,question puissance sonore/expérimentation,c'est une bombe
ayant écouté de vrais analos,celui ci s'en rapproche assez hallucinement bien,et les basses peuvent vraiment faire claquer les verres de tes lunettes
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 19:47:46 ]
Roudoud
Pareil pour les son de cloches et autres sons brillants je suis aussi tombé dessus par hasard en pleine recherche FM. Il peut tout faire ce synthé, alors que je me suis vite ennuyé sur un microkorg.
Le manque de potards c'est précisément ce qui emmerde tous les possesseurs de micron, donc effectivement il vaut mieux prévoir un contrôleur hardware ou logiciel pour en profiter pleinement. On rêve tous d'un contrôleur fait par alesis pour le micron, un espèce de Ion en rack....
Par contre le son de piano tu l'aura pas. Même les meilleurs émulations (tu peux les choper sur le newsgroup ou les faire toi même) sont et seront toujours moisies.
Les pianos électrique c'est beaucoup plus jouable (je m'en sert comme ça souvent) mais le mieux c'est de dépasser l'émulation de rhodes pour partir vers un son de piano plus electro que tu va construire toi même. Et là il y a de bonnes surprises....
Anonyme
Ok! Merci pour toutes ces précisions. J'ai vu que les touches du Microkorg étaient plus petite que celles du Micron, c'est vraiment le cas? Si oui, je vais rester sur l'Alesis je crois.
Une petite question supplémentaire:
Peut on uploader des sons de batterie sur le micron, de sorte à en faire une sorte de boite à rythme?
Ou peut on au moins uploader des loops de batteries?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2