Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le Alesis micron.

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 761 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Alesis micron.
Voilà Je me cherches un synthetiser pour faire de la musique, (avoir des sons de cloches etc...) Je cherches un synthe Capable de faire ces sons, et bien difficile pour que je n'acharnes vraiment. Je désires des sons genre Plaid Autechre aphex Twin (pour les amateurs du label warp) Et pas des sons trops vintage années 80. Est-ce le bon choix? Et comment fairais-je pour enregistrer le son de la mpc et du micron en un signal sonore? Est ce que c'est 2 Machines pourrais le faire
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:05:20 ]

2
La force du Micron est l'étendu des possibilités de synthèse qu'il offre!!
3
Mais aussi ses différents filtres qui émulent des machines de légende... Ceci dit, justement, les presets sont très orientés 80's, pour montrer que la bête sait émuler les anciens... Par contre, si tu veux faire des sons à la autechre et aphex, va falloir boulotter! Sinon, regarde au niveau de la monomachine. Plus compliquée, peut-être, mais Autechre l'utilise à fond la caisse, avec la machinedrum du même constructeur.

Tu peux aller voir sur mon myspace ambient, les morceaux "Ion' soft sync improvisation" et "Searching for a nebula" ont été entièrement réalisés avec l'Ion, même les percus. L'ion est le grand frère du micron, le moteur sonore est le même... "High hopes" provient de l'Ion également, excepté les percus et l'échantillon d'eau.

A bientôt

Xa

4
Merci beaucoup,
Mais cela dit je pense que l'élektron monomachine ce n'est pas mon budget... Sinon Xheindrichs tu enregistres avec quelle source pour faire des track au format Mp3? Tu enregistres le signal avec un PC?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:33:28 ]

5
En effet, j'enregistre sur pc. Je passe donc par une carte son et j'enregistre sur soundforge (mais audacity ou wavosaur en gratuit le font aussi bien!) quand je fais des impros (comme "Ion's softsync improvisation", ou "Dark waves"), ou sur subase quand j'utilise du midi et du multipiste.

Oui, la mono est chère. C'est la raison pour laquelle j'ai attendu deux tonnes avant de l'acheter...

Au fait, le akai Miniak est la même chose que le micron. Même moteur sonore. Un peu plus cher, mais un peu plus de contrôleurs aussi, je crois...

A bientôt

Xa
6
Coadex, réfléchis bien avant de te lancer pour un Micron, personnellement j'en possède un, j'avais été séduit à l'époque par ses possibilités, mais je n'en suis quasi jamais servi, je trouve que c'est une horreur a programmer...
7
C clair que pour la programmation, ça doit être dur! Mieux vaut prendre l'Ion d'occase... Enfin, y en a qui s'en sortent très bien! Essaie de l'essayer (si je puis dire!) avant l'achat.

A bientôt

Xa
8
Je penses que en y passant du temps on peut y arriver, Je vais essayer d'aller voir pendant les vacances à paris vers pigalle ou rue de douai Pour ne pas l'avoir trop cher? 3509€ le plus bas prix sur internet. L'Elektron monomachine c'est pas un clavier?

Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup.

Codaex
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:48:15 ]

9
Oui, en passant du temps, on peut franchement créer de très beaux sons. Exemple:

Ceci dit, est-ce que le fait de passer de menus à sous-menus ne va pas freiner l'inspiration? Là ça dépend de chacun. Pour certains, pas de prob, pour d'autres, c'est problématique.

Elle est à 399€ chez musicstore avec un stand compris ou une housse de transport.

L'elektron monomachine est dispo en deux versions: sfx6, avec clavier intégré et joystick; sfx60, sans clavier, uniquement en rack. C clair, c'est plus cher: je l'ai eu à 1000 en occase état neuf.

A bientôt

Xa
10
C'est clr le son est vraiment le point fort de cette machine  par contre c'est vraiment la galère pour créer ces propres sons a tel point que j'hésite tjs a le revendre mais a chaque fois que je le rallume je tripp. sur la qualité du son qui en sort.
A l'epoque si j'avais u les moyens j'achetais l'ION sans hesiter ;
Hors sujet :
plus je fais de la musique plus j'ai besoin d'un rapport physique avec mes instruments,a tel point que je me tourne vers du modulaire maintenant et aussi Elektron qui a vraiment une tres bonne vision de la conception d'une machine pratique et convivial( je n'ai pas la mono. mais la machinedrum est une tuerie).

Enfin si tu es patient avec les menus et les sous menus pas de prob. par contre si tu aimes tourner du potard tu vas etre vite saoulé avec le micron.
Jte conseille de chercher un Ion d'occase plustot qu'un micron neuf!