Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau venu

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu
Juste pour dire que je me suis acheté un micron bleu, c'est mon premier synthétiseur, quand j'étais petit j'avais déjà pu jouer de celui de mon cousin, plus petit que moi, mon grand père il a meme encore la vidéo où on le voit avec une casquette faire semblant de jouer alors que c'est la démo qu'est en route, ça dure une heure cette vidéo c'est chiant et mon cousin il est ridicule, à 6 ans, mais depuis ça, rien, j'ai juste fait de la musique avec un ordinateur, et récemment je me suis dit, je veux du matos. J'ai peloté d'autres modèles avant de me lancer sur l'Alesis, genre le Miniak, Microkorg et tout ça, il m'en fallait un petit que je pouvais poser à coté de mon lit, et malgré le manque de boutons en façade et surtout ma totale ignorance en programmation de synthé, j'ai pris çui-là, en grande partie parce que je trouve les autres moches. J'ai passé la journée avec la doc à essayer de faire un setup complet, avec genre une boucle de basse, un rythme tout fait à la main, et puis un lead de grand, je m'en suis pas mal sorti, mais va me falloir du temps avant d'arriver à jongler avec tout ça comme avec... je sais pas, des balles. 2 seulement. Il est beau quand meme, et puis il vient compléter ma vieille bar yamaha achetée il y a peu une bouchée de pain (voilà des boucles à moi https://www.youtube.com/watch?v=gg0Jc2dSwBM), on verra bien. Mouais. Ca sert pas à grand chose ce post. Je vous demanderais bien des conseils, chais pas, genre à quelqu'un qui comprend rien au modelage de sons, un lien vers quelque chose, chais pas. On est tous des frères de synthé après tout. Merci merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci merci, je vais essayer. Pendant que j'y pense, deux choses qui me tracassent:

1-si je veux enregistrer un pattern en live et qu'il est vide, impossible d'entendre le programme associé en appuyant sur une touche tant que je ne lance pas l'enregistrement, ce qui est particulierement agacant. C'est normal?

2-quand je lance un pattern en latch, et que, imaginons, j'avance un peu les deux machins m1 et m2 pour faire de l'effet, une fois le pattern en fin de boucle, il recommence a zero et la meme si je ne touche pas aux m1 et m2, l'effet qu'ils produisent disparait comme si je les avait remis a fond vers la gauche, et ne reapparait que si je retouche (meme un chouilla seulement) a m1 et m2. ca aussi c'est normal?

22

ouep, c'est normal, tu as probablement enregistré les mouvement de les controleurs dans la pattern.

Le micron joue en boucle tes tripotages de potards.

 

Pour "nettoyer", dans le menu de la pattern, après la séquence en x pas tu as une option "clear controllers ?", et woilà.

 

 

en tout cas c'est hallucinant comme la musique electro est chiante à composer et pas du tout intuitive....

23

un bon tuto pour comprendre la synthese fm

 

 

http://insidesynthesis.blogspot.com/2008/02/episode-four-fm-synthesis-part-1.html

 

 

plus ça va plus je trouve que ce synthé mérite d'être exploité à fond pour en tirer des sons intéressant, c'est à dire que tu joue sur tous les tableaux : une base fm, des filtres en série, des modulations bizarres, etc.

 

par contre je calle un peu pour donner de la chaleur au son. J'arrive à reproduire partant de rien des sons de piano electrique, mais j'aimerais aller plus loin...

24

BAtarddeviking sais tu comment on fait pour mettre les effets de la séquence en multi? Je n'y parvient pas.

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

25

Super, merci. En effet j'ai le sentiment que ce synthé peut tirer de tres beaux sons. Les presets sentent un peu l'usine, mais rien qu'en en bidouillant quelques uns, ca commence a donner quelque chose. J'aime assez, je veux dire beaucoup, les sons a la Gerald Donald (Drexciya, Other People Place, Heinrich Mueller...), et me suis toujours demande comment et de quelles machines ce type arrivait a tirer des sons aussi froids et mélancoliques en meme temps.

26

Premier essai de branchement de la bar sur le micron et... comprends pas. J'ai raccorde les deux audio out de la bar aux deux audio in du micron, plus le midi out de la bar au midi in du micron, et la je sais pas trop quoi faire. Je vois juste que la mollette "tempo" de la bar gere le "tap" du micron, mais niveau son rien ne se passe...

27

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 21:25:39 ]

28

Je suis dans les tutos de Franco La muerte, c'est super bien. Bons tracks Sergio! Italo!

29

Bon encore des trucs qui m'embetent:

Je sais toujours pas comment brancher ma bar sur mon micron et en entendre le son sortir!...

Quand on veut modifier un pattern deja enregistré, par exemple ajouter une ligne quelques octaves en dessous de la premiere, c'est chiant parce que pour lancer la melodie enregistree, il faut jouer une note, et que cette premiere note est enregistree dans le pattern en tant que premiere note et ce, dès qu'elle est jouee. Ca veut dire que pour lancer la melodie (inaudible tant qu'on ne touche a rien) il faut necessairement jouer les memes premieres notes exactement que celles deja enregistrees dans le pattern sous peine de le bousiller? Y'a pas moyen de faire autrement?

Autre chose, je sais pas pourquoi mais quand j'enregistre un pattern (encore), en ce moment, le son du programme associe est bizarre, sourd, faible et bruyant, mais le pattern sonne correctement quand je le lance ensuite. Seulement a l'enregistrement ca me fait ca. C'est normal?

Merci...

30

Au secours...