Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau venu

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu
Juste pour dire que je me suis acheté un micron bleu, c'est mon premier synthétiseur, quand j'étais petit j'avais déjà pu jouer de celui de mon cousin, plus petit que moi, mon grand père il a meme encore la vidéo où on le voit avec une casquette faire semblant de jouer alors que c'est la démo qu'est en route, ça dure une heure cette vidéo c'est chiant et mon cousin il est ridicule, à 6 ans, mais depuis ça, rien, j'ai juste fait de la musique avec un ordinateur, et récemment je me suis dit, je veux du matos. J'ai peloté d'autres modèles avant de me lancer sur l'Alesis, genre le Miniak, Microkorg et tout ça, il m'en fallait un petit que je pouvais poser à coté de mon lit, et malgré le manque de boutons en façade et surtout ma totale ignorance en programmation de synthé, j'ai pris çui-là, en grande partie parce que je trouve les autres moches. J'ai passé la journée avec la doc à essayer de faire un setup complet, avec genre une boucle de basse, un rythme tout fait à la main, et puis un lead de grand, je m'en suis pas mal sorti, mais va me falloir du temps avant d'arriver à jongler avec tout ça comme avec... je sais pas, des balles. 2 seulement. Il est beau quand meme, et puis il vient compléter ma vieille bar yamaha achetée il y a peu une bouchée de pain (voilà des boucles à moi https://www.youtube.com/watch?v=gg0Jc2dSwBM), on verra bien. Mouais. Ca sert pas à grand chose ce post. Je vous demanderais bien des conseils, chais pas, genre à quelqu'un qui comprend rien au modelage de sons, un lien vers quelque chose, chais pas. On est tous des frères de synthé après tout. Merci merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de damiencaze :

Je sais toujours pas comment brancher ma bar sur mon micron et en entendre le son sortir!...

 

tu linke ta bar aux audio in du micron

 

dans l'éditeur ou dans le micron( dans la section premix ) tu vas sur EXT IN et tu montes le level

 

le reste,je sait pas

 

tcho

32

Pour ta bar, utilise le programme *ExtIn-Dly+FM Oublie pas de le mettre en latch et ça devrai rouler.

Pour lancer un pattern pour la modifier: tu appuis sur le contrôleur transparent et ça lance la pattern en boucle

et pour les sons bizarre, non jamais remarqué ça pour l'instant.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 09:34:45 ]

33

Cool merci a vous deux, je vais reessayer.

Ouais, les sons sont bizarres a l'enregistrement du pattern, comme etouffés, mais normaux en lecture. C'est bizarre et ca m'enerve.