Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

• 350 réponses
  • 54 participants
  • 36 370 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
4194842.jpg
4194845.jpg

Voila j ai recu les flycase de la marque thomann expres pour le mininova entre autre et qui va comme un gant a l explorer.y a deux couches de mousses dont une que j ai enlever.je trouvais que ca compressais pas mal les boutons.la c est impec sans.
212
Pil-poil dedans. :bravo:
Ça fait attaché-case des années 80. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

213
Petite questions pour les gens qui utilisent l' Explorer (ou le Deluxe): vous l'utilisez comment et pourquoi la vélocité de relâchement ?
Je n'ai jamais essayé cette fonction et je n'arrive pas à me faire une idée précise de sa mise en œuvre.
Merci :boire:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:34:53 ]

214
par exemple moduler un temps de release sur le volume, le filtre ou le panoramique en fonction de ta vitesse de relâchement...
215
effectivement, un moyen de passer d'un jeu rapide/son court à une nappe avec attaque et release plus lents. C'est un peu ce que j'imaginais :clin:
Le mieux serait de tester tout ça :bravo:
216
Citation de Maxin :
Oui j'ai vu ça pour roli, dommage , le lumi m'avait donné l'impression d'être de la bonne cam' pourtant.

Le widi master m'a résolu pas mal de problèmes et en résoud encore ( l'hydra drive animoog z sur iPad via bluetooth )
Je vais me prendre un widi uhost ( en espérant esquiver les galères d'approvisionnement ...) pour me passer de l'intermédiaire de l'iPad entre midimix et l'hydra.

Finalement j'ai reçu mon Widi Jack, testé pour jouer sur un Korg NTS-1 via le clavier d'Animoog Z, ça marche bien dans ce sens aussi! :bravo:
Du coup je vais aussi prendre un U-Host pour brancher mes contrôleurs tactiles (Playtron et Touch Me) à l'Hydrasynth sans passer par une l'ordi ou la tablette...

Et petite question: pas besoin d'alim externe sur le Widi Master? Car le Widi jack demande à être alimenté en Usb-C, et des fois c'est pas pratique.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

217
Citation de jerewalch :
Super vidéo Push-Pull!

J’avais un petit conseil à te demander en passant :)
J’ai vu que tu avais celui-ci et le Minilogue XD et je me tâte entre les deux.
A la base j’étais parti sur le XD pour sa simplicité / polyvalence + le côté analo mais l’annonce de ce petit Explorer fait basculer mon choix.
Je sais que ce sont deux synthés bien différents mais si tu devais en garder un, lequel choisirais-tu ?
Je suis assez nul en programmation donc l’idée était plutôt d’avoir de chouettes presets (comme les tiens) à tweaker et de l’utiliser comme clavier maître pour mon DAW.
Je vends deux Refaces (le DX et le CP) pour financer l’achat donc la logique voudrait que je prenne l’hydrasynth pour la partie FM + ses possibilités de s’approcher de sons de pianos électriques. Je garde le Reface CS pour le côté « analo » et pour programmer des sons simplement.

Ton avis (et le vôtre) m’intéresse :)
Merci encore !

Salut, je te donne mon petit avis aussi, vu que j'ai un Minilogue XD (version module sans clavier), après avoir eu le premier Minilogue, et l'Hydrasynth Explorer depuis peu! Ce sont des synthés assez différents je trouve, j'adore l'Hydrasynth (et j'ai à peine commencé à l'explorer) mais je ne me séparerai pas du Minilogue pour autant. Disons que ce dernier est plus limité, la palette sonore est moins large, les possibilités d'aller dans le sound design et d'expérimenter différents routings et modulations sont incomparables par rapport à ce qu'offre l'Hydrasynth. Mais justement comme cela à déjà été dit, il est plus accessible et simple à appréhender, on perd moins de temps, on va droit au but... Ou pas: parce que mine de rien le troisième osciillateur numérique avec la possibilité de charger des formes d'ondes custom, les effets personnalisables et téléchargeables sur Internet (dont beaucoup gratuitement), ça donne une bonne marge de manœuvre pour qui veut prendre le temps d'aller plus loin avec ce synthé!
Il a aussi quelques atouts comme le séquenceur intégré, intéressant et absent de l'Hydrsynth, les effets et notamment les reverb sont de bonne facture.
En bref, si tu veux passer plus de temps à jouer qu'à programmer, les deux fonctionnent mais je partirais plutôt sur le Minilogue XD d'après ce que tu nous a dis. :clin:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 03:22:35 ]

218
Citation de Push-Pull :
Coucou les Hydra lovers !

Je viens de publier une nouvelle collection de patches pour la famille Hydrasynth, et j'en ai justement joué pas mal avec le petit frère :8)

Ils sont super tes patch, bravo!
J'ai pas encore trop plongé dans le sound design, juste joué avec les presets en les modulant un peu pour l'instant, mais ça donne envie de s'y mettre... :mrg:

219
Salut NO3
Pour le widi master le midi out du synthé alimente parfaitement le widi , la led bleue s'allume , tout ira bien.

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

220
Merci NO3 ! :8)

Beatless: ce soir une répète prévue de longue date, mais soudain on apprend cet aprème que notre bassiste est malade. "Push, tu peux faire un peu les basses ?"
Bah vi... Voyons... :?!: Un petit synthé qui sonne bien... Hop, je prendrai l'Explorer !
Mais le transporter comme ça ? Tout nu par ce froid ? Naannnn...
"Allo cher commerçant, vous avez une housse pour Roland JDXi en stock ? Oui ? Je passe vers 17h alors !"
Et voilà le travail:

4206329.jpg

Donc merci cher Beatless pour ce tuyau qui se révèle être excellent: elle est tellement bien adaptée q'on dirait que Roland avait senti ce synthé arriver ! :mdr:

Et en passant, ce "petit" Explorer sur une sono JBL (System VRX) c'est assez miam-miam ! ashun-sound-machines-hydrasynth-explorer-4206332.gif
Validé !!