Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

• 350 réponses
  • 54 participants
  • 36 833 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
:aime::bravo: très sympa

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 22:21:45 ]

232
:bravo:
Arrête, je vais finir par craquer ...
233
Merci beaucoup pour vos retours toujours encourageants :)

@noiZe : ce n'est pas pour te faire craquer, mais j'ai été super surpris par la puissance du Hydrasynth Explorer dans un aussi petit format ! Je comprends mieux maintenant les avis encensant notamment son ergonomie (à se demander pourquoi il n'y a pas plus de synthés avec une ergonomie semblable !). Après le son, c'est plus selon les goûts de chacun (j'ai fait quelques essais hier en faisant du layering Hydrasynth et Nymphes, franchement j'ai trouvé cela trop bien ce mélange de numérique et analogique :aime:)
234
Citation de GilJ :
@noiZe : (...) Après le son, c'est plus selon les goûts de chacun (j'ai fait quelques essais hier en faisant du layering Hydrasynth et Nymphes, franchement j'ai trouvé cela trop bien ce mélange de numérique et analogique :aime:)

Moi c'est ce type de vidéo qui m'interpelle:

et le fait que l'on puisse afficher la forme d'onde, une vraie bécane pour expérimenter :-)
235
Hello, je suis à deux doigts d'en commander un, principalement pour servir de bass synth au sein de différents projets (+ bonus sound design en studio, pourquoi se priver :mrg: ).
À la base je pensais partir sur un subsequent25 mais l'absence d'AF, les deux octaves et un son limité à la couleur "moog" que je connais bien me font douter.
J'ai lu que l'Hydra avait pu dépanner certains d'entre vous sur des répètes, est-ce que les pianistes/clavieristes détenteurs de l'explorer pensent qu'il peut remplir le rôle de synthé de basse live sans rougir ? Est-ce que le passage d'un preset à l'autre et leur organisation au sein de la bécane vous convient pour du live ?

D'avance merci pour vos témoignages. :-)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

236
Les sons de basses ont vraiment pas a rougir, meme face a du moog, par contre passer d'un preset a l'autre est un poil long!

-fx
237
Tu as les favoris pour organiser tes Presets, très facile et pratique !
238
Pas mal de personnes disent que l'Hydra peut faire des grosses basses à la Moog. Perso j'ai l'Hydra et le Sub37 et je ne suis pas de cet avis.
Il peut certes faire des grosses basses, peut-être que ça te conviendra, mais ce n'est pas au niveau d'un Moog.
Non seulement je trouve que les basses deviennent vite bordéliques sur l'Hydra, les filtres sont biens et font parfois illusion, mais ils n'ont pas le cachet des filtres analogiques Moog, et pour finir il manque le grain/son analogique.

"À la base je pensais partir sur un subsequent25 mais l'absence d'AF"
Que veux-tu dire par AF?
239
Merci pour ces retours, l'idéal serait que je puisse les comparer en live mais impossible de là où je suis.
Ops, oui pardon pour "AF" je voulais dire AfterTouch, et non pas Audiofanzine. :facepalm:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

240

Moi je trouve ca pas mal

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 19:41:33 ]