Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2021 à 12:45:49Complémentarité avec autres claviers
Bonjour,
J'ai un nord lead A1, un pro rev2, un argon 8, un digitone.
Ce clavier va-t-il m'apporter un vrai plus par rapport aux autres ?
Merci
Meatology
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 07/02/2021 à 13:31:33
Salut, ça dépend ce que tu recherches.
Je pense que par rapport à ce que tu cites, l'hydrasynth est plus aventureux ( ça module de partout, il y a une foultitude de formes d'ondes, de filtres,...) et si tu recherches plus d'expérimentation, ça peut être une piste. C'est très facile au niveau de l'édition ( pas comme le digitone dont je n'utilise que des presets tellement je trouve l'interface peu agréable) et globalement la version clavier est plutôt inspirante. Moi, je l'aime beaucoup, en particulier pour des sons très distordus ou des nappes.
Si tu possèdes un nord lead et un rev2, c'est que tu aimes jouer du clavier et effectivement celui de l'hydra est sympa.
Pourquoi envisages-tu l'hydrasynth ?
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/02/2021 à 18:41:02
J'ai les versions desktop. J'aime bien l'interface hardware qui m'inspire plus qu'une surface de contrôle avec des vst.
Le hydrasynth me semble assez particulier niveau son. J'ai peur qu'il fasse doublon avec le nord lead A1.
J'aime bien le digitone mais je trouve que l'on tourne assez autour du même genre de sons.
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/03/2021 à 14:49:28
Je viens de le renvoyer, bon synthé mais pas de grosse valeur ajoutée par rapport aux autres.
1
swikkythorn
1088
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/03/2021 à 10:22:15
Citation de dafonk :
Je viens de le renvoyer, bon synthé mais pas de grosse valeur ajoutée par rapport aux autres.
C'est l'Hydrasynth que tu as renvoyé ?
Le clavier et ruban ne t'ont pas convaincu ?
0
swikkythorn
1088
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/03/2021 à 10:22:41
Citation de swikkythorn :
Citation de dafonk :
C'est l'Hydrasynth que tu as renvoyé ?
Tu l'as trouvé à quel autre de tes synthés ?