Modulation de modulation comme un DSI pro-2
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 040 vues
- 6 followers
solidstatestereo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2022 à 18:49:05Modulation de modulation comme un DSI pro-2
Bonjour,
Je possède un Dsi pro-2 (mais pas encore un hydrasynth) et j'aime beaucoup faire des modulations de ligne de modulation du genre env->lfo amount (ou rate)->cutoff/reso/pitch/envattack/fxparameter.
Je me demandais si certains d'entre vous étaient content du résultat de ce type de modulations sur l'hydrasynth. Ça répond sans problèmes? Le contrôle de ces mod de mod avec le ruban, ça donne quelque chose de fluide ?
Certains d'entre vous ont-ils un pro-2 et un hydrasynth ? En terme de complémentarité de grain sonore ?
Ça donne quoi par rapport à un prophet 12 ou un peak ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Je possède un Dsi pro-2 (mais pas encore un hydrasynth) et j'aime beaucoup faire des modulations de ligne de modulation du genre env->lfo amount (ou rate)->cutoff/reso/pitch/envattack/fxparameter.
Je me demandais si certains d'entre vous étaient content du résultat de ce type de modulations sur l'hydrasynth. Ça répond sans problèmes? Le contrôle de ces mod de mod avec le ruban, ça donne quelque chose de fluide ?
Certains d'entre vous ont-ils un pro-2 et un hydrasynth ? En terme de complémentarité de grain sonore ?
Ça donne quoi par rapport à un prophet 12 ou un peak ?
Merci d'avance pour vos lumières !
- 1
- 2
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/03/2022 à 15:41:33
solidstatestereo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/03/2022 à 22:33:20
Je changerais bien le titre mais je ne sais pas le faire !
brunoXV
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 23/04/2022 à 13:14:11
J'ai essayé de faire cette chaine de modulation :
modulation 1 : Ribon (en valeur absolue) => niveau de la modulation 2
modulation 2 : enveloppe 5 => LFO rate 5
modulation 3 : LFO 5 => Cutoff filtre 1
Cela fonctionne bien, mais difficile de trouver les réglages pour avoir un son assez musical. Le ribon en absolu permet de changer le niveau de modulation 2 avant de jouer une note plus facilement mais l'utilisation en relatif est possible aussi. Je ne note pas de latence.
Cela fonctionne bien, mais difficile de trouver les réglages pour avoir un son assez musical. Le ribon en absolu permet de changer le niveau de modulation 2 avant de jouer une note plus facilement mais l'utilisation en relatif est possible aussi. Je ne note pas de latence.
solidstatestereo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 23/04/2022 à 20:04:44
Merci pour ta réponse BrunoXV !
C'est assez difficile à doser en effet. Il faut vraiment mettre des valeurs de modulation assez faibles mais ça peut être intéressant pour amener des changements subtils sur des notes tenues.
Merci encore d'avoir testé ça pour moi. En contrôlant le PW (ou la wave table position) au lieu du cutoff on obtient des timbres évolutifs intéressants aussi.
C'est assez difficile à doser en effet. Il faut vraiment mettre des valeurs de modulation assez faibles mais ça peut être intéressant pour amener des changements subtils sur des notes tenues.
Merci encore d'avoir testé ça pour moi. En contrôlant le PW (ou la wave table position) au lieu du cutoff on obtient des timbres évolutifs intéressants aussi.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/04/2022 à 19:43:45
Merci BrunoXV
Je revenais sur le topic pour faire le test
Pouvez-vous me préciser/corriger les 5 modulations à faire :
ex:
modulation 4 : enveloppe 5 => LFO rate 4
modulation 5 : LFO 4 => Cutoff filtre 2
Je revenais sur le topic pour faire le test
Pouvez-vous me préciser/corriger les 5 modulations à faire :
ex:
modulation 5 : LFO 4 => Cutoff filtre 2
solidstatestereo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 26/04/2022 à 13:51:42
C'est bien ça...
À la limite, je veux bien que tu essaies de moduler un paramètre d'oscillateur à la place du cutoff filtre 2. Un pitch, un PWM ou un autre paramètre.
Et éventuellement essayer avec le ruban en relatif pour voir si ça marche aussi quand on module pendant que la note est tenue.
Merci!
À la limite, je veux bien que tu essaies de moduler un paramètre d'oscillateur à la place du cutoff filtre 2. Un pitch, un PWM ou un autre paramètre.
Et éventuellement essayer avec le ruban en relatif pour voir si ça marche aussi quand on module pendant que la note est tenue.
Merci!
solidstatestereo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 26/04/2022 à 13:55:00
N'oublie pas de mettre une ligne de modulation en plus:
Ruban (mode relatif)=> niveau de la modulation 4
Ruban (mode relatif)=> niveau de la modulation 4
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/05/2022 à 17:57:12
Bonjour,
Désolé pour le délai
J'ai réalisé :
modulation 1 : Ribon (en valeur absolue) => enveloppe 5 (je n'ai pas trouvé comment mettre de la modulation 2 directement)
modulation 2 : enveloppe 5 => LFO 5 rate
modulation 5 : LFO 4 => Osc 3 Pitch
Je ne note pas de latence non plus
Désolé pour le délai
J'ai réalisé :
modulation 1 : Ribon (en valeur absolue) => enveloppe 5 (je n'ai pas trouvé comment mettre de la modulation 2 directement)
modulation 2 : enveloppe 5 => LFO 5 rate
modulation 5 : LFO 4 => Osc 3 Pitch
Je ne note pas de latence non plus
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:57:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2