Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation de modulation comme un DSI pro-2

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 6 followers
1 Modulation de modulation comme un DSI pro-2
Bonjour,

Je possède un Dsi pro-2 (mais pas encore un hydrasynth) et j'aime beaucoup faire des modulations de ligne de modulation du genre env->lfo amount (ou rate)->cutoff/reso/pitch/envattack/fxparameter.
Je me demandais si certains d'entre vous étaient content du résultat de ce type de modulations sur l'hydrasynth. Ça répond sans problèmes? Le contrôle de ces mod de mod avec le ruban, ça donne quelque chose de fluide ?

Certains d'entre vous ont-ils un pro-2 et un hydrasynth ? En terme de complémentarité de grain sonore ?
Ça donne quoi par rapport à un prophet 12 ou un peak ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :clin:
2
Bon... Bah, on dirait que je me suis un peu trop avancé sur mes remerciements... :mdr:
3
Bonjour,

Trop pointu pour moi comme question.
Le ruban est très bien et démarre le son sur la même hauteur que la touche jouée.
4
Merci pour ta réponse. Je désespère un peu d'obtenir une reponse... Mais j'apprecie quand même ! :D:
L'hydrasynth n'est-il qu'un synthé de confinement ? Les forums sont beaucoup plus calmes en 2022!!!:mdr:
5
De rien

Il y a une matrice de modulation très bien faite avec un nombre important de sources et de destinations.

env->lfo : tu veux moduler le lfo avec une enveloppe ?

lfo amount (ou rate)->cutoff/reso/pitch/envattack/fxparameter : puis que le lfo modifie les cutoff/reso/pitch/envattack/fxparameter ?
6
C'est un peu ça...

Je voudrais faire ce genre de patchs:

Ruban position--> env 5 amount
Env 5-->LFO 5 rate
LFO 5-->pitch (ou cut-off, ou un paramètre d'effet ou de mutant)

Je me demande si ça crée des artefacts audios indésirables et si ça réagit bien en terme de rapidité.
7
A quoi correspond le 5 ? C'est une valeur possible jusqu'à 10 ?

T'as un lien ou extrait vers ce que donne chaque parametre ?

Vais essayer de le reproduire
8
J'ai pu entré toutes les combinaisons de modulations dans la matrice de modulations

Les combinaisons possibles sont décrites dans le manuel dispo sur le site

Une vidéo qui montre l'ergonomie de l'entrée des modulations dans la matrice :

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 00:22:32 ]

9
Citation :
A quoi correspond le 5 ? C'est une valeur possible jusqu'à 10 ?


Le 5,c'etait pour dire l'enveloppe numéro 5.

J'ai déjà lu le manuel en entier (sans avoir l'hydrasynth) et je sais que c'est possible de moduler tout ça comme on veut. Ma question était plutôt posée pour avoir un retour d'expérience sur la fiabilité de l'hydrasynth au niveau du ruban, quand on s'en sert pour moduler une modulation qui module une autre modulation qui module une autre modulation... Je me demandais si ça marchait bien, en terme de temps de réaction, si le moteur audio gérait bien la chose ou s'il y avait certaines limites à ne pas dépasser...

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 13:13:31 ]

10
Je ne cherche pas particulièrement à reproduire un patch en particulier...