Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Avis !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis !
Bonjour, je fais de la house, electro, et hésite entre le juno G et D, et le nord lead 2x et 2, ou autre si vous avez à me conseillez merci (je posséde déjà la mc808)
Merci à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le nord lead 2 est très bien... après on ne peut pas tout faire avec... il faut plusieurs machine (mais bon le NL2 pour débuter est parfait)...
Et puis il faut voir le budget aussi ??
12
Ba, j'ai vu le Nord lead 2 dans les 700€ en occas, mais pas de vente pour le Nord lead 2x :(
Grande différence des deux ? NL2 et NL2x ?
Merci
13
Google est ton ami
et audiofanzine aussi

je suis un peu surpris par ce fil...
14
Sinon attend le Nord Wave!!!!!
:mdr:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

15
Pas beaucoup de différence. C'est surtout l'aspect pratique qui l'emporte: presets plus nombreux qui te dispense de l'achat d'une carte PCMCIA relativement indispensable et pas évidente à dégoter. C'est juste un toilettage. Les convertisseurs sont plus récents et un peu meilleurs (24bits/96 kHz), la polyphonie passe de 16 à 20 voix. Voilà pour l'essentiel, pas de quoi fouetter un chat, en somme. Après, ça dépend du prix et de l'état. Comme toujours, tu as statistiquement plus de chance de trouver des NL2X en bon état que des NL2, sorti bien avant. S'agissant de la version clavier, c'est ce point qui me pousserait à chercher en priorité un NL2X. Mais ce n'est qu'une probabilité, pas une règle absolue. C'est déjà moins valide pour le Rack.

Sinon, 700€ pour un NL2, surtout s'il a une carte, c'est pas déconnant, c'est à peu près le prix. J'en ai déjà vu partir à 600€, mais c'est tout. La version Nord Lead Rack 2 se négocie à 400/450€ et c'est une bonne affaire à ce prix-là.

16
Salut Aal
tu connais les synthés novation?
si tu cherches un synthé (rack ou clavier) avec des basses funky, suppers nappes et des leads terribles....
regardes du coté des occases (A-station 250e k-station 350e environ)
ce sont de tres bons produits que j'utilise pour faire de l'electro et de la house en plus tu as des effets et une fonction vocoder....
si tu as les moyens pour le nordlead 2x tu peux y aller les yeux fermés tu pouras avoir tous les sons que tu veux...enfin ceux qu'on peut faire avec
A+