Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Avis !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis !
Bonjour, je fais de la house, electro, et hésite entre le juno G et D, et le nord lead 2x et 2, ou autre si vous avez à me conseillez merci (je posséde déjà la mc808)
Merci à tous :clin:
2
Comme ça, brutalement, je réponds NL2X sans hésiter, beaucoup plus puissant niveau synthèse. Au pire, un NL2, mais avec une carte de sauvegarde et beaucoup moins cher. Par contre, moins de polyphonie et pas d'effet. Dans les configs réduites, ça peut en bloquer certains. Mais si tu en a déjà par ailleurs, vas-y sans hésiter.

Deuxième raison: Roland est assez connu pour repomper ses samples d'un instruments à l'autre sans vergogne (samples très bons, au demeurant): si tu as déjà un MC808, tu es à peu près sûr d'avoir des doublons avec les juno. Si tu veux en avoir le coeur net, va télécharger les docs des uns et des autres et compare le nom des samples, tu trouveras sûrement pas mal de points communs...

3
OK merci :clin: , ya vraiment aucun effet dans le NL2x ? strange :??:
Et que des sons de basse, ou aussi guitar, sax ... ? :?:
4
Ah non, pas de sons d'instruments acoustiques ni de sample, purement des sons électroniques.

Sinon, effectivement, pas d'effet.

5
Merci :clin: , une dernier question et je l'achete :oops: Il y a beaucoup de sons style daft punk ?
Merci beaucoup à toi coyote14 :clin:
6
Ben c'est un synhé à synthèse soustractive tout ce qu'il y a de plus simple.... donc les sons c'est toi qui les fait !!! Tu pourra sans problème faire des sons qui ressemble à ceux de daft avec cette machine... même si eux ne l'on probablement jamais utilisé dans leur prod...
7
Ils ont quoi eux ? (j'ai vu que tu donnais des cours MAO :clin: je suis à Paris, peut etre qu'il faudrait que j'en prenne)
merci :clin:
8
Ils utilisent un tas de machines vintage analogiques... tr 909, tb 303, sh 101..., matrix, ms20, sp 1200, mutator... etc

Hors sujet : Sinon pour les cours pas de problème, je suis sur nation et je me déplace à domicile. Je peut t'apprendre un tas de truc sur la synthèse, les synthés, le midi, le sampling ainsi que la musique electronique et la MAO en général suivant ton niveau. MAil moi en privé si tu veux plus d'info.

9
Ce serait-y pas plus simple que tu l'essaye ?
nb je trouve ce synthé excellent pour produire des sons bien crades genre analogique
un point faible (de mémoire) : on ne peut modifier qu'un quart de la banque
10
Et sinon, tu me conseille quoi dans le même style ?
merci