Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 13 009 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?

Je cherche à investir dans un synthé Electro/Techno/Trance.

Entre les deux mon coeur balance, mon porte monnaie aussi.

Lequel est le meilleur ? Les gros sons se valent-ils ? Les capacités créatrices (Arpegio, Effets...) ? Software additifs or not ?... Etc...

Merci !!!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 22:07:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
certe les demos du virus sont "assez" impressionantes mais pour revenir au Blofeld (vu ce ki a été dit...)
on fait exactement la meme chose...

quant'au NOrd's ils ont une tres bonne sonorités à ski parait.. (orgues electro pinao...)
:)
22
Cela fait plusieurs mois que je possède le NL2X et un virus (virus rack=virus B) ainsi que des analo.
Pour répondre à cette question encore actuelle:
1)coté ergonomie
Le NL a des potards et cela change tout. Il faut alors comparer NL2x vs Virus B (même gamme de prix)
Si le fait de ne pas avoir de potard n'est pas majeur, alors comparer NL2X vs Virus rack
En effet, le TI a quasi le même son qu'un virus A, B ou C mais juste avec quelques possibilités en plus.
De plus, les connaisseurs diront que les anciens virus sonnaient mieux que le TI.
2)Coté son
Le NL a un son bien à lui mais du coup tout les sons se ressemblent un peu.
Le virus est plus varié, plus péchu et a plus de basses; il imite bien l'analo grace à son sub-oscillateur.
Le NL émule bien le prophet tandis que le virus sonne bien le moog,le juno,...=>plus varié
L'arpeggiator du virus est beaucoup plus puissant.
Le NL n'a pas d'effets et on lui ajoute des effets (chorus/reverb, delay/reverb) pour grossir le son.

Au final, je conseille plutôt un virus C si vous avez les moyens, sinon un virus rack XL(un C en rack) ou un B.
Le NL est bien aussi mais si vous avez les moyens, préférer le Prophet8, un vrai analo héritier du prophet car il reprend l'architecture de l'original et fait par son créateur.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 05:49:43 ]

23
A noter quand meme que les virus ont bcp plus de sous menus, et sont assez buggués (avant le Ti, principalement en multitimbral).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

24
Je rebondis sur les affirmations d'alcools.
En terme d'ergonomie pour le sound design, le virus est en effet plus compliqué que le NL.
Le Nord est plus simple (mais pas simpliste) et adapté pour les personnes démarrant la synthèse sonore.
Son simplicité fait sa force, car on arrive rapidement à le dominer et à en faire ce qu'on veut.
Le virus, même avec sounddiver (ancien soft avant le ti), n'est pas évident à maitriser surtout quand on utilise les formes d'ondes supplémentaire.
25
ce ki est plaisant (je rajoute) avec le nord lead c'est k'on a un acces direct à toutes les fonctions.

c'est sûr un virus est peut etre mieux mais si je me lancerais ds un synth pour composer , j'economiserais et prendrais le virux rack...

-le snow pour composer tout à partir du PC/mac... sans rien toucher pratikement sur le synthé.
-le nord lead, pour tout toucher sur le synthé et arriver à kelke chose de BON en 15s...
-le virus rack pour tout & le reste (je ne le possede pas..) mais pour bien exploiter le virus je pense ke un snow bne vaut pas le cout plutot un rack ou le 39 touches...

EDIT²: puis si un jour je me paie un virus, je suis bp + tenté par un VIRUS C KEYBOARD... pour les fonctions midi, je deteste l'utilisation façon "plugin". BEurK ! surtout sous live !

edit3: pour jouer je garde mon nord lead 2X .... je me fait souvent des trips en clavier splitté, façon trance, teck...electro.

edit4: lorsque j'ai essayé le nord rack 2X, (avant d'acheter..) j'ai demandé par curiosité si le virus etait en demo, et il l'avait pas chez AUDIOSOLUTIONS a coté" d'avignon ... c'est peut etre un signe de Dieu je sais pas lol.. toute façon depuis 96 je reve du nord lead, c'est devenu realité !

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 19:26:19 ]

26
27
Moi pas daccord! il manque au Nordlead cruellement les effets.!et l'arpegiateur est vraiment trop basic
alors que l'arppegio du Snow c'est la creme de la creme...
Pour moi j'ai revendu le Nord et garder le Virus snow TI ,les sons sont a mon gout bien meilleurs,et puis tu en as 6000 En ligne telechargeable gratuitement. Niveau control ,crois moi le snow et ses raccourcis le rendent vraiment polyvalent et simple d'utilisation!
Il prend pas de place quand tu voyages et en plus il fait carte son 24 Bit pour ton ordinateur!
Mais surtout les sons sont tous simplement gigantesque!!
28
En son pur, je préfère mon virus rack au nord lead... aprés le NL a plein de boutons, pour la créa et le live c'est plus facile... Mieux vaut un DSI à mon avis, peut être un mopho X4, si on est à la recherche de l'esprit analogique et prophet... sinon un virus rack doit être parametrable avec une surface de controle genre behringer bcr2000, son midi learn fait des merveilles avec un juno...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

29
Salut paradies
Pour moi, le nord est le mieux pour le live et se former à la synthèse
Sinon je suis d'accord, le virus est toujours meilleur dans un mix
30
Flag