Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?
- 31 réponses
- 19 participants
- 13 008 vues
- 18 followers
InnDaMiX
Je cherche à investir dans un synthé Electro/Techno/Trance.
Entre les deux mon coeur balance, mon porte monnaie aussi.
Lequel est le meilleur ? Les gros sons se valent-ils ? Les capacités créatrices (Arpegio, Effets...) ? Software additifs or not ?... Etc...
Merci !!!
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 22:07:24 ]
filipvs
Le Virus est très à l'aise si tu te sers d'un ordinateur, le Nord Lead pas trop.
Les deux ont un arpégiateur, celui du Virus est infiniment plus complexe.
Après, tout dépend de ce que tu recherches comme son et quelles sont tes influences musicales. Si les Moog, les Prophet 5 et autres Jupiter 8 te font rêver, dirige-toi vers le Nord Lead, ce qui fut mon cas !
Black-raven
Très sincèrement, quand je l'ai reçu, j'en suis resté scotché tellement ça sonne, et sans effets ! Je vais juste rajouté un multi-effet pour agrandir son potentiel, mais franchement, il n'en a pas vraiment besoin.
Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que si on coupe les effets sur le Virus, le son devient pauvre, ce qui n'est pas le cas du Nord Lead...
A voir donc, selon tes goûts et si tu veux une machine simple ou complexe.
Coyote14
_Cobi_
Anonyme
juste pour revenir sur les propos cite plus haut on dit que le virus sonne plat sans les effets c'est faux
perso je n'utilise jamais les effets du virus et franchement sa sonne certe il est plus complex que le nord-lead mais les possibilite sont hallucinante
ya pas il faut les deux
pour commencer contrairement aux autres avis je prendrait le virus
Black-raven
pour commencer contrairement aux autres avis je prendrait le virus
Le Nord Lead est incroyablement plus accessible : 1 bouton = 1 fonction !
Le Virus TI Snow est carrément galère si tu n'as pas de PC, et encore le Virus Control n'est pas un modèle de simplicité...
Grans
Oui je confirme, le Nord Lead 2X sonne très patate ....pas d'effet, c'est très brut ...
Avec le temps des années, je pense que le nord lead 2X est un synthé à conserver .... facile d'accès ...
efficace, ne conviendra pas à toutes les situations mais grosseur de son garanti ...
et grain....
sonic75
C'est simple, j'ai eu le Virus TI2 et le Nordlead 2X, j'en ai conservé un et c'est le le 2X! Je rejoins à 100% les avis comme quoi le Nordlead 2X surclasse largement le Virus. Je dirais que le Virus est un "attrape pigeons", magnifiques sons c'est vrai mais gâce à ses effets incorporés, si l'on en sort ses sonorités brut il est loin derrière le 2X, aucune patate, il sonne plat. Quand je triture le 2X j'obtiens RAPIDEMENT des sons d'une qualité incroyable, pécis, chauds, puissants, contrairement au virus qui sonne plat sans âme. Je me suis fait avoir quand j'ai craqué pour le Virus, au début c'est vrai que c'est un plaisir de jouer ses sons avec beaucoup d'ampleur mais on s'en lasse très vite car on tourne en rond. Pour résumer le Nordlead 2X est fait pour durer car c'est un synthé au potentiel incroyable, simple à utiliser, avec un grain proche des analogiques, alors qu'avec le virus on est obligés de s'orienter vers le style techno/trance, parfait pour ceux qui aime ce style de musique mais pour les autres qui veulent un synthé pour la vraie musique "électronique" des années 70/80 le Nordlead c'est le numéro 1!!!
filipvs
Citation :
C'est simple, j'ai eu le Virus TI2 et le Nordlead 2X, j'en ai conservé un et c'est le le 2X! Je rejoins à 100% les avis comme quoi le Nordlead 2X surclasse largement le Virus.
C'est le genre de truc qui fait plaisir à lire !
Oui et n'oublions pas une chose, si on cherche à tout prix à avoir des sonorités de type Virus, il suffit de prendre un Waldorf Blofeld (le clavier par ex qui est très bon); il sonne tout aussi bien, certes très numérique, faut aimer mais c'est pas pire que les Virus.
L'avantage du Blofeld, c'est d'avoir une espèce de Virus qui coûte presque 4x moins cher et honnêtement, y a très peu de différences... Disons que c'est exactement dans le même esprit.
Même s'il est loin d'être parfait, moi j'aime bien le Blofeld, il apporte un peu de fraîcheur digitale dans un set analogique (ou V/A) et à moindre frais par rapport aux Virus Ti2 qui atteignent des prix totalement injustifiés !! A ce prix-là, on a un Prophet 08 et même un Poly Evolver, les deux pulvérisant sans souci le Virus qui paraît absolument ridicule à côté.
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 20:49:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte