Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?
- 31 réponses
- 19 participants
- 13 011 vues
- 18 followers
InnDaMiX
Je cherche à investir dans un synthé Electro/Techno/Trance.
Entre les deux mon coeur balance, mon porte monnaie aussi.
Lequel est le meilleur ? Les gros sons se valent-ils ? Les capacités créatrices (Arpegio, Effets...) ? Software additifs or not ?... Etc...
Merci !!!
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 22:07:24 ]
L'ORVCLE
Bonjour a tous. Ma question est de savoir si pour moi qui suis principalement orienté hip hop mais dans un style parfois très personelle qui allie caractéristiques classiques du hip hop , et sonorités électro, il es plus interessant de me pencher vers un virus ou un nord lead.
Je tiens à préciser que ma bourse n'est pas particulierement débordante , mais s'il est dit que l'un semble etr le plus aproprié pour moi , je trouverais le moyen de me le procurer ( en esperant de tomber sur la bonne affaire entre autre ) .
je me suis interessé au Virus en voyant pour ne citer que celles là ,les compositions d'un certain Ryan Leslie.
Merci d'avance
Anonyme
En fait,des l instant ou tu trafiquotes ton son,cette notion de plus hip hop ou pas est vague..(moi j ai un virus ti2 polar,et je peux faire tout ce que je veux avec(electro,rock prog,rock classique,trip hop..funk..hip hop...et pas seulement de la trance!!!)
De plus,il n y a pas qu'un seul courant hip hop...
Ce sont des synthés tres interressants(ne tiens pas compte des remarques de fanboy qui disent que les virus sonnent plat..)et c est ce que tu en fais qui compte...
Le nord lead a pour lui sa simplicité,son evidence et son efficacité..le virus est plus puissant,mais le snow n est pas orienté temps reel(il te faut les modeles superieurs pour ca..)
Le bon rapport qualité prix..c est le nord lead..le plus puissant c est le virus rack TI d'occaz(si le snow te semble moins temps
reel..)
L ideal serait qu tu les essayes en situation..
[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 11:59:27 ]
iSiStOy
+1.
C'est vraiment tjrs pareil, d'un thread à l'autre:
rien ne remplacera jamais un essai (avec ses bonnes grosses paluches dégueulasses sur la bête )
L'ORVCLE
lool ok merci pour vos réponses.
la version rack est elle aussi pratique et intuitive ou compte telle des modifications majeures? (pout clavia nord)
le raport qualité prix est effectivement tres interessant.
j'irais voir les prix actuel pour virus ti d'occase pour evaluer mes possibilités.
Sinon y a til de grosses différences entre clavia nord rack 1 , 2 et 3 ( je demande ca par rapport au prix respectifs; si la difference n'est pas significatives , je prendrais le moin cher )
ps: touut a fait daccord mon "hip hop" est assea particulier ce qui confirme le fait que le hip hop est varié.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:42:03 ]
VinceMaximum
et je veux partir dans un concept une machine=1 fonction, plutôt qu'une workstation.
Je pars donc à priori sur un nord lead 2x, en hésitant évidemment avec les virus.
Peut être qu'un virus TI rack ( trouvable en occaz ? en neuf ? )
Enfin j'voudrai savoir le virus le plus worth it en 2011 neuf.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Amok_
Mais, compte tenu de la différence de prix, mieux vaut opter pour un 2X qui sera plus récent.
Pour ce qui concerne le Blofeld, il n'a rien a voir avec le NordLead.
Le son n'a pas de grave, aucun coffre, aucune ampleur.
Il faut mieux prendre un Vanguard ou un Z3TA+, mais je crois que tu ne veux pas utiliser de PC.
Avec le NordLead, on a 1400 banques au départ (4x100 banques en RAM+6x100 en ROM=USER+1x100 performance en RAM+3x100 performance en ROM), et quasi rien sur internet.
Avec le TI snow, on a 1024 banques embarqués (8x64 banques en RAM et 8x64 banques en ROM=USER), et on en trouve de nombreux sur internet.
Avec le NordLead, c'est assez simple, même pour quelqu'un qui débute dans le synthèse (comme moi) (mais je préfère jouer qu'à bâtir un son).
Au niveau son, c'est un peu similaire, le virus a des effets pour le dynamité et s'applique plus pour la techno, l'électro ou le planant. Avec le NordLead, on travaille à sec notamment pour de la pop/rock, mais les 2 sont assez versatile.
Si on travailles sans PC, il faut mieux un NordLead rack ou un Virus TI rack, dans ce cas le NordLead est moins cher.
Si on veut des effets, on peut ajouter au NordLead, par exemple, un FireWork et on aura quelque chose de plus puissant et modulable, mais aussi plus cher que le Virus rack. Mais on peut tout mettre derrière un Firework, une voix, une guitare, une basse, ou même le réutiliser en tranche de console.
Sinon, as-tu été voir du coté de DSI (Prophet08, PolyEvolver) ?
(pour ma part, j'aurais acheté un NordStage si j'en avais les moyen
L'ORVCLE
Amok_
Le Nord Lead est un peu fin de carrière. Clavia pousse le Nord Wave et le Nord Stage.
Prendre du hard ou du VST est une affaire de stratégie ou de gout.
Surtout que le Nord Lead comme le Virus TI, ce sont des émulations.
A prix plus ou moins équivalent, je préfère le hard qui se revend mieux et qui a une meilleure longévité (on change de PC sans problème) sans parler du live (0 plantage). Pour le VST, je préfère les pas cher ou les gratuits (MiniMogueVA, Elektrostudio, P8, ...).
A chacun de faire un choix entre un bundle à 500€ ou un vrai instrument.
Dans le bundle, de nombreuses possibilités qui permettra beaucoup de chose après un investissement en temps.
Avec le hard, on s'investit aussi pour le dominer, mais si c'est un bon choix, on arrivera à faire ce qu'on veut avec.
paradies
Sinon y a til de grosses différences entre clavia nord rack 1 , 2 et 3 ( je demande ca par rapport au prix respectifs; si la difference n'est pas significatives , je prendrais le moin cher )
Surtout une histoire de polyphonie. Seule la version 1 du nordlead clavier à un son dit on un peu plus brut, mais il est difficile d'en trouver un avec l 'extension de polyphonie et une carte pcmcia pour les sauvegardes... Pourquoi pas un NL2 + un Virus A ou B d'occasion?
Pour ce qui est des VSTi, c'est un peu plus facile à mixer peut etre mais alors qu'est ce que c'est rikiki comme son ! il faudra d autres plug pour sculpter additivement sous peine d'avoir un son étriqué au possible. Comme jmd, je préconise le vsti pour les freewares, mais je ne mettrais meme pas 100 euros pour un plug obsoléscent, et dépendant des caprices des fabriquants d'os...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la conclusion de la comparaison Z3ta VS Blofeld, même si elle part de constat que je partage ; certes le waldorf n'a pas de gros graves, et c'est le VA hardware qui ressemble le plus aux pâles vsti, mais pour avoir le Z3 et le virus, ce Z3ta est une mauvaise blague en comparaison, (en comparaison du virus bien sur...)(reste un faibe prix qui en fait le seul vsti payant qui vaille le coup pour les pcistes)
Cela dit,
Le blofeld peut sortir, dans son registre, des choses plus interessantes que le Z3, mais effectivement n'est pas du niveau virus ou nordlead. Il faut mettre a jour son firmwire qui corrige des bugs et le cantonner aux sons éthérés, plus atmospheriques et surtout mettre les mains dans le cambouis. 5 c'est pas les mêmes prix non plus)
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:24:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte