Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 13 162 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 2X vs Virus TI Snow ?

Je cherche à investir dans un synthé Electro/Techno/Trance.

Entre les deux mon coeur balance, mon porte monnaie aussi.

Lequel est le meilleur ? Les gros sons se valent-ils ? Les capacités créatrices (Arpegio, Effets...) ? Software additifs or not ?... Etc...

Merci !!!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 22:07:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
27
Moi pas daccord! il manque au Nordlead cruellement les effets.!et l'arpegiateur est vraiment trop basic
alors que l'arppegio du Snow c'est la creme de la creme...
Pour moi j'ai revendu le Nord et garder le Virus snow TI ,les sons sont a mon gout bien meilleurs,et puis tu en as 6000 En ligne telechargeable gratuitement. Niveau control ,crois moi le snow et ses raccourcis le rendent vraiment polyvalent et simple d'utilisation!
Il prend pas de place quand tu voyages et en plus il fait carte son 24 Bit pour ton ordinateur!
Mais surtout les sons sont tous simplement gigantesque!!
28
En son pur, je préfère mon virus rack au nord lead... aprés le NL a plein de boutons, pour la créa et le live c'est plus facile... Mieux vaut un DSI à mon avis, peut être un mopho X4, si on est à la recherche de l'esprit analogique et prophet... sinon un virus rack doit être parametrable avec une surface de controle genre behringer bcr2000, son midi learn fait des merveilles avec un juno...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

29
Salut paradies
Pour moi, le nord est le mieux pour le live et se former à la synthèse
Sinon je suis d'accord, le virus est toujours meilleur dans un mix
30
Flag
31
Le Nord se case très bien dans des mix, le Virus (ou le Blofeld), ce peut être plus ardu en cas d'usage outrancier des effets.
32
Citation de Mr :
Le Nord se case très bien dans des mix, le Virus (ou le Blofeld), ce peut être plus ardu en cas d'usage outrancier des effets.

+1

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop