Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet FL studio & NL2X

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FL studio & NL2X
Bonjour ou bonsoir : mesdames monssieurs

Assez ! de travailler avec des VST plugins
je me suis offert un Nord lead 2x mon 1er synthé , jusque là super je suis vraiment ravi de ce modulaire vraiment exceptionnelle
pour tater un peux de la machine j'ai branché sur les sorties audio ( A et B du nord lead 2x ) mes monotoring.. tout marche nikel .

Maintenant j'aimerai profiter au maximum du synthé pour la composition MAO
Mais je ne sais pas comment brancher mon clavié a ma carte son ( M-audio fast track ultra 8R ) pour commencer à composer .
Comment faire pour entendre le son de mon nord lead 2x a traver FL studio
Comment utiliser la reverber , le phaser ,le flanger de mon sequencer sur le son du nord lead 2x
il est possible de bidouiller sur le pianoroll avec les sons du NL2X
je suis novice dans la programation et connexion hardware en plus ils y a des termes que je ne comprend absolument pas

j'ai vraiment besoin d'un coup de main :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour stive :bravo:

j'ai bien teste les réglages que tu ma présenté
il me semble y avoir un probleme avec ( l'amplificateur de son )
en effets lorsque je joue avec une attack a 0 il y a efféctivement des pics pocs a se moment là :??:
peux etre un réglage trop hard pour le synthé :???:
ou bien un probleme avec le clavier lui meme :??:
je pense aller voir mon revendeur pour lui en faire par .

ensuite j'ai un autre petit souci au niveau des routages
si tu as encore quelque minutes à me consacrer je t'en serai vraiment tres reconnaissant :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.488534,assigner-chaque-piste-midi-a-un-effet-insert-fl-studio-nord-lead2x.html
12

Je suis désolé mais je ne comprends pas :

- Est-ce qu'avec mes réglages ça poc encore ?

- Si tu baisses totalement le son du Nord, est-ce que ça poc encore ?

- Avec les mêmes branchements, si tu joues à la mano et non plus via MIDI, est-ce que ça poc encore ?

- De quel "amplificateur de son" parles-tu ?...

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 12:17:32 ]

13
Non avec les réglages que tu ma présenté il n'y a plus de pocs
Idem pour le son si je le baisse ,le tout !.. avec les mêmes branchement

pour l'emplificateur , la partie qui te sert à ajuster le volume du son ( amplifier )
si tu veux les pics pocs viennent lorsque je mets une bonne attack au niveau de l'amplificateur , plus je tourne le bouton sur la gauche , plus le son est saccadé .
Que se soit en mode MIDI ou en live .:??:
14

Ok, l'amplificateur du Nord, je saisis mieux.

Avec des réglages d'enveloppe rapides (attack, decay et release), tu as des variations de niveau très rapides et ça peut parfois faire ça. Cependant, en écoutant tes enregistrements, ça me parait plus prononcé que la normale.

Test suivant : fais tes réglages pour que ça poc, et quand ça poc, baisse le niveau de sortie de ta carte son et écoute le son du Nord directement au casque, sur le clavier lui-même.

Est-ce que ça poc toujours ?