Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur du G 2 X ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur du G 2 X ?
Salut,

j'aimerais savoir si la partie arpegiateur du Clavia G2 x est performante?
D'autre part, debutant ds le monde synthé, me le conseillez vous comme premier achat ? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est du 1er achat, c'est vrai qu'il s'agit d'un synthé complexe. Néanmons les modules proposés sont relativement 'musicaux' entendez par là, pas de mathématique complexe à mettre en oeuvre, on peut se monter son propre circuit sans être un as en traitement du signal. Les presets de bases sont déjà fort interessants tant sur le plan son, que pédagogique.

Si tu es vraiment novice avec un synthé, y compris software, çà ne me semble pas le bon choix. Maintenant, si tu es capable de sortir un son avec des oscillateurs, des filtres et des enveloppes, çà ne posera pas de problème.

Le piège avec ce genre de synthé, c'est de vouloir tout de suite patcher le dernier drône de la mort qui tue, l'effet audio dont personne ne soupçonnait l'existence, etc... Il faut prendre les choses dans l'ordre et commencer simplement. D'abord programmer avec les circuits proposés, puis commencer à les modifier à sa guise et au final partir de rien pour arriver au montage de ses rêves.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"