Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'install dans windows XP SP2 - synthé non reconnue ou mal reconnue .

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'install dans windows XP SP2 - synthé non reconnue ou mal reconnue .
Salut à tous

voilà le problème

impossible de faire fonctionner le G2X ni sur mon pc, ni sur celui d'un autre collègue. Par contre sur celui de ma mère, il marche nikel, reconnue du premier coup par windows et par l'éditeur, pas de déconnection ... ma mère n'a pas installé SP2. celui de mon colègue aussi tourne avec SP2 installé.

sur mon pc, windows le reconnait quand il veut, comme il veut, kel ke soit le port USB(2) utilisé, et kan il le reconnait "bien" (pas de point d'exclamation ou autre dans le panneau de config), c l'éditeur qui affiche le message d'erreur "Major error"

G essayé plein de chose : désactiver tous les divers ports (reseau, firewire, usb inutiles, ect) rien i fé : Major error" au mieux. G pas encore contacté Clavia, peut être que d'autre ontla soluce.

que l'os du synthé soit le 1.32 ou 1.40 , rien y fait. (j'en ai profiter pour faire sa mise à jur chez ma mère).

petit précision, il marchait bien avant (ça fait + d'un an que j'ai ce synthé). Mais là, nouvelle install de windows (nouvo dur) et plus rien !

help

merci

ah oui, je l'ai prété aussi à un copain, chez lui (sp2 installé) il faisait planter le pc à chaque allumage ou extinction : écran bleu
Afficher le sujet de la discussion
11
Problème résolu, du moins en voie de résolution

ça marce nikel branché sur la carte USB port pci

reste à savoir ce qui va pas dans le pc. J'ai un doute sur l'alimentation

a+
12
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu as essayé un hub USB non-alimenté, c'est sûr que c'est pas préconisé. Mais il existe maintenant des Hub UBS alimentés (avec un petit tranfo indépendant) qui marchent très bien. Le fait de mettre une carte PCI rejoint l'idée, puisqu'elle est alimentée électriquement.

Bon désolé si je suis hors sujet...
13
Salut

Citation : Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu as essayé un hub USB non-alimenté, c'est sûr que c'est pas préconisé.

bien sûr qu'ils sont alimentés

j'ai essayé le G2 sur les ports d'origines, avec une autre alim, marche toujours pas. Bizzare, ça marchai avant. Je suis sur onduleur, donc pas de soucis niveau surtension ou je ne sait quoi. La carte mère qui merdoit ? possible.

bon, ça marche comme ça (sur les nouveau ports usb), ma fois, je touche plus rien

a+

:8)
14
Meme soucis avec un G2.
Sur mon portable cela fonctionne nickel et sur mon nouveau PC de bureau l'installation des drivers se fait sans probleme. Quand je connecte le G2 j'entends le son comme quoi windows reconnait le synthé et lorsque je demarre l'editeur le synthé n'est pas reconnu. Meme probleme avec un Yamaha S90es l'editeru ne le reconnait pas ...
15
Problème résolu, je suis allez dans le repertoire "Windows/System32/drivers" j'ai copié sur une clé USB le drivers CLAVIAUSB de mon ordinateur portable et je l'ai collé dans le meme reprtoire mais sur mon pc de bureau. Ce qui m'a choqué c'est qu'ils avaient le meme nom mais pas la meme taille...