G2x ou v-synths?
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 599 vues
- 9 followers
Anonyme
- 1
- 2
karlos73
tweak
Sinon au niveau des synthés je crois que vitalic utilise un Ion et j'en suis meme sur. J'ai le Ion et je retrouve des sons et de vitalic vraiment facilement. Par contre question dynamique et effets j'ai pas encore ce qu'il faut derriere.Mais si tu aimes vraiment ce groupe je pense que les sons du ion te plaieraient vraiment. En + ce synthé a de la personnalité.
Personnellement je suis un peu dans la meme optique que toi et j'aime bien avoir immédiatement du bon matos, ca m'évite de revendre, de perdre de l'argent suite à une décote, et puis meme si je maitrise pas au début, lorsque je découvre quelque chose que j'arrivais pas à faire, ca me fait trop plaisir. En + j'arrive pas à bosser sur du matos quand je sais que ce n'est pas du super matos. Quand on s'arrache 6 mois au boulot pour un synthé, en général on ne le laisse pas dans un coin par la suite.
De mon coté je vais joindre un v-synth au Ion dans le mois qui vient, puis un module pour les rythmes, des effets hardware aussi et peut etre une mv8000 plutot que la mpc4000. Par contre au viveau du synthé analo, c'est vrai qu'un mfb pourrais faire des bonne basses et du bon boulot mais je crois que je passerai par un soft, idem pour ce qui est des sampleurs.
karlos73
Citation : Personnellement je suis un peu dans la meme optique que toi et j'aime bien avoir immédiatement du bon matos, ca m'évite de revendre, de perdre de l'argent suite à une décote, et puis meme si je maitrise pas au début, lorsque je découvre quelque chose que j'arrivais pas à faire, ca me fait trop plaisir. En + j'arrive pas à bosser sur du matos quand je sais que ce n'est pas du super matos.
Certes mais je ne vois pas en quoi cette remarque concerne le G2.Effectivement quand j'ai débuté avec ma MC303 j'ai rapidement vu les limites de la bête, mais dans le cas du G2 (et même de mon Micro Modular).....
tweak
Anonyme
Citation : Ceci étant dit, analysons les choses : micus est peut-être débutant mais cela ne l'a pas empêché de prendre une mpc4000, qui est une machine très profonde et assez compliquée à dompter. Si c'est quelqu'un d'exigent envers lui et son matos, je comprends bien qu'il veuille tout de suite du top et du profond tout de suite. Le G2 est parfaitement adapté pour cela.
Micus t'as quoi comme autre matériel à part la mcp4000?
J'ai pas saisit le style de zic que tu fais peux tu le rappeller?
tweak
Hors sujet :
merci. Ca prouve au moins que j'avais bien lu
et que j'étais pas complètement hors de propos
benoïde
Donc un gars qui débute en midi ou en synthèse et qui se prend un G2, si c'est une machine qui le fait rêver il fera des bons trucs avec , même si au début ce ne sera pas techniquement très élaboré... Moi j'ai eu ce sampleur il y a six ans et entre-temps je suis devenu ingé-son tellement j'y ai pris goût, alors... (et ceci dit juste pour partager mon expérience, pas pour me la pêter, alors micus si t'as des questions à me poser n'hésites pas!)
www.exzeb.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2