Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment recharger les banks d'usine

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment recharger les banks d'usine
Salut,

Suite à une manip' de débutant, j'ai éffacé certains patchs d'usine du G2X. J'ai téléchargé les banques d'usine sur le site CLavia, et je cherche une procédure pour envoyer les banques dans le synthé. Pour le moment, je n'ai réussi qu'à recharger les patchs l'un après l'autre, ce qui est long... Aussi, pensez-vous qu'on peut envoyer 128 patchs d'un coup dans le G2X à partir de l'ordi pour recharger ses banques d'usine (pour faire comme un "factory set") ?

Merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Je me réponds : P. 105 du manuel, dans l'éditeur logiciel, menu "Synth", fonction "Bank download", tout simplement. :D:

Autre truc intéressant trouvé ce jour en lisant le bouquin : on peut accéder aux variations d'un patch par envoi du message midi CC 70.

Quand on compte 32 banques de 128 patchs, et qu'on sait que chaque patch à 8 variations (= 8 sons ou programs), ça veut dire que le G2X peut conserver en théorie (je dis bien en théorie) 8*128*32 = 32768 sons :oo: (selon leur poids, ça sera moins si les patchs sont lourds). Mais c'est quand même assez énorme pour être souligné ...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Ton pti calcul répond justement à cette même question que je me posai, ouai assez énorme comme tu dis j'aurai pas pensé autant :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.