Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion de la mémoire de patches

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion de la mémoire de patches
Salut

Je suis depuis 2 jours l'heureux propriétaire d'un G2X. Me voici donc nouveau membre de cette charmante communauté avec une question :
Existe-t-il quelque part une indication du taux d'occupation de la mémoire de patches / performances ? Comment savoir si j'ai encore plein de place ou très peu ?
2
Si je ne me trompe, tu veux parler du nombre d'emplacements disponibles pour sauvegarder des patches et performances, c'est ça (et non du taux d'occupation des DSP) ?

Le G2(X) dispose de 32 banques de 128 patches chacune, ainsi que de 8 banques de 128 performances.
Tu ne devrait pas avoir tout rempli de si tôt, donc. :clin:

Pour savoir ce qui est occupé, tu peux le voir directement sur ton G2 en faisant défiler les patches/banques, ou bien via l'éditeur (plus clair), lorsque tu fais un "save in synth", tu as la liste des emplacements de patches/perf.
3
C'est presque ça.
Je ne veux pas parler de la limite en terme de numéro de patch, mais en terme de taille mémoire, en Ko. On ne peux pas remplir complètement toutes les banques du G2X, parce que la mémoire n'est pas assez importante. Mais justement j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de visualiser ça.
4
À ma connaissance, on ne peut pas savoir quel place il reste pour stocker les patches. Dans un Nord Modular G2X, tous les patches prennent une place différente selon leur complexité.

Mais un indicateur aurait été pratique, et je crois bien qu'il n'y en a pas.

5
Ah oui, effectivement, le nombre maximum théorique de 4096 patches ne correspond pas vraiment à la capacité réelle de la mémoire, chaque patch occupant une place plus ou moins importante selon sa complexité.
Il me semble avoir lu quelque part que, dans la pratique, le nombre de patches stockables tournait autour de 1200. Ce qui est déjà confortable, mais qui reste néanmoins assez loin des 4096...
6
Ca ferait environ 8 banques pleines...
Quelqu'un a déjà rempli la mémoire de son G2 / G2 engine / G2X ?