Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2013 à 21:26:40contrôler la vélocité en clavier maître
Bonjour,
j'utilise le G2x comme clavier maître pour jouer avec les sons d'un autre synthé, je voudrais que quelque soit la pression exercée sur le clavier la vélocité soit constante (comme sur un orgue par exemple). Y-a-t il une manip pour gérer cela?
[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 21:26:59 ]
Coyote14
16407
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/07/2013 à 21:29:10
Peut-être qu'il y a moyen de bricoler les messages MIDI envoyés à l'extérieur, mais je pense qu'il y a davantage à gratter sur le synthé qui reçoit, puisque c'est lui qui, dans sa programmation, doit filtrer les infos de vélocité qu'il reçoit dans ses entrées MIDI. De quel synthé s'agit-il?
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/07/2013 à 21:31:17
Korg triton
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/07/2013 à 21:33:32
sur ce dernier on peut mettre la Velocity curve au maximum mais ça n'influe pas sur le message de velocité reçu (du nord vers le korg)
0
Coyote14
16407
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/07/2013 à 21:41:22
Oui, parce que je pense que le Velocity Curve du Triton sert à définir comment le clavier du Triton doit faire réagir le module sonore du Triton, mais pas ce qui arrive en MIDI.
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/07/2013 à 21:45:07
oui, je vais chercher sur la piste des filtres midi que tu me suggères mais pour l'instant je ne trouve pas le menu qui permet de gérer cela..
pour en revenir au G2x il n' y a pas de manip équivalente au triton pour gérer la Courbe de vélocité?
0
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 08/07/2013 à 10:28:34
Il faut que tu aye dans les réglages de ton séquenceur ou logiciel pour trouver ça.