Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Wave et Program Changes

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord Wave et Program Changes

Salut à tous,

vous le savez, le Nord Wave a 1024 Programs, répartis en 8 banques de 128 programmes (qui s'affichent sous la forme 8:128)
Je l'utilise notamment pour commander un autre clavier en midi et j'utilise les program changes. J'ai constaté que quelle que soit la banque (de 1 à 8) sélectionnée, le Nord Wave envoie le program change correspondant au numéro de program sélectionné. C'est à dire que par exemple, les programmes 2:107 ou 5:107 ou encore 8:107 envoient le même program change (107 évidemment). C'est assez logique me direz-vous

Par contre, en midi in, quand mon Nord Wave reçoit des Program Changes, ça rappelle systématiquement la banque 8. C'est-à-dire que par exemple, quand le Wave reçoit le prog change 107, ça rappelle le Programme 8:107, et non pas le 1:107 ou encore le 5:107.

Ce n'est pas trop un problème, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait comment rappeler les programmes des banques de 1 à 7 dans le Nord Wave via des program changes, si c'est possible ...

a+

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 11:35:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A priori ça doit être la même chose, sinon je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre. Je ne vois pas quoi faire de plus dans ton cas, j'espère que quelqu'un d'autre aura une idée...

Lolo

12
Merci encore.

Bon, si quelqu'un d'autre a une idée wink
13
J'ai pu vérifier cette histoire de banques cc00 et cc32. Connecté avec un Nord Stage, ça fonctionne parfaitement comme tu le décrivais. Merci pour ça, ça m'a permis de comprendre un peu mieux. Par contre, avec Live Ableton, toujours rien. Je pense que le logiciel fonctionne avec une autre logique concernant les banques et sub-banques.

A+