Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Wave ou Moog Little Phatty

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord Wave ou Moog Little Phatty
Bonjour, je sais bien qu'ils ne jouent pas dans la même cour, mais l'ordre de prix en occasion est le même si on rajoute une section effet au Moog. J'ai eu un Moog Prodigy, et bien d'autres analogiques, qui m'ont mené la vie dure avec leurs pannes, d'où mon intérêt pour les nouvelles générations. Je suis passé au numérique, actuellement avec Kurzweil PC3 et Nord Electro 3. Mais j'aimerais bien retrouver ce grain analogique sur un clavier dédié. Alors, si l'une ou l'un de vous a eu l'occasion de jouer des deux, le Nord Wave sonne très analo, dit-on... Et Moog, c'est la légende... Mais tâchons d'être objectifs.
Merci
Lucio (Meltingpote aux claviers)

Lucio

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 22:20:11 ]

2
Pourquoi pas un sonic core pro-12 qui est une brillante émulation du prophet 5 ? Ou alors le minimax ? Je possède le nord wave. Ca fait du beau son, c'est sûr, d'autant qu'il permet de lire des sample ce qui lui donne accès à une palette de son et des possibilités très très intéressantes. Mais quand même, ça n'a pas le grain d'un véritable analogique, par exemple un Pulse. Mais c'est peut être un bon compromis !
3
Merci pour cet éclairage.
Je vois que vous utilisez le Creamware ASB PRO12 et semblez en être très satisfait. Mais il semble aussi difficile à trouver.
D'autre part, la lecture de samples m'intéresse également, même si j'en dispose déjà sur le NE3. Mais comme j'utilise presque en permanence la section orgue du NE3 qui ne permet pas de splitter orgue et sample, un autre clavier avec ce potentiel me serait bien utile, d'où l'intérêt que je porte au NordWave.
Dans tous les cas, merci encore, cela m'aidera dans ma réflexion.
Bien musicalement
Lucio

Lucio