Peut-on le comparer à un waldorf blofeld??
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 143 vues
- 3 followers
noiZe
J'ai lu le mode d'emploi ce week end pour essayer de comprendre ce qui faisait son prix. Quelqu'un paut-il m'expliquer ce qui fait cette différence par rapoort à quelque chose comme le blofeld? Cette synthèse wave ne me semble pas si exceptionnelle, la partie analo c'est du clavia (j'ai un micromodular) mais quelle est cette amélioration par rapport au NL2 ou NL3??
Merci de m"éclairer, le manuel ne m'a pas aidé.
-echoes-
super, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de livrer tes petits secrets .
tombarrell
De rien
Sinon, Citation de echoes :
on peut aussi intégrer des samples au Blofeld.
Cette caractéristque du Blofeld m'intéresserait assez, mais je n'en trouve aucune trace dans les descriptifs que j'ai pu lire sur divers sites. Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît ? (comment rentre-t'on les samples dedans, peut-on y mettre des samples persos, peut-on mapper facilement différnets samples sur le clavier, etc...)
Merci par avance.
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:57:01 ]
-echoes-
il y a un logiciel qui s'appelle SPECTRE qui tu trouves sur le site de Waldorf, c'est hyper facile de mapper n'importe quel sample l'interface est très basique (c'est moins poussé qu'avec NORD)
C'est aussi moins souple car quand tu veux juste ajouter un sample, il faut rappatrier tout l'ensemble des sons puis le ré-injecter (contrairement à Nord ou tu jongles facilement)
-echoes-
au fait tu as revendu ton Nord wave ? j'ai vu ton annonce
tombarrell
Merci pour les infos echoes. En fait j'ai ouvert un sujet directement sur la page du Blofeld pour avoir d'autres réponses, ça sera plus adapté qu'ici...
Hors sujet :
Sinon, je revends effectivement mon Nord Wave, que j'ai vraiment adoré. Comme j'arrête de jouer en groupe pour l'instant, je m'en débarrasse tant qu'il a un peu de valeur. J'ai eu plein de synthés que j'ai tous revendus au fur et à mesure, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur ... Je garde par contre mon NS Compact EX pour l'instant, je joue du piano dessus, ça me détend . Sinon, si tout va bien, je vends mon NW ce soir. Je touche du bois.
A+
-echoes-
alors vendu ou pas vendu ? :D
tombarrell
Hors sujet :
Ouais, ça y est, je peux partir en vacances tranquille
-echoes-
Excellente nouvelle ! mais si tu l'avais vendu à la rentré je te l'aurai acheté
tombarrell
Hors sujet :
Désolé pour toi alors, mais il fallait absolument que je le vende avant de partir. Et puis j'aime bien changer de matos de temps en temps (c'est mon côté Geek ). D'ailleurs, avec les claviers Nord, on ne perd pas trop d'argent à la revente, c'est aussi pour ça que j'ai pas trop hésité à investir dans cette marque, j'ai déjà eu 4 machines rouges différentes. Aujourd'hui il ne me reste que mon Compact EX, il est top, pour l'instant, je le garde. Mais je me tâte quand même à repasser sur un vrai toucher lourd (je suis pianiste à la base). On verra ça à la rentrée.
-echoes-
Hors sujet :
si tu un jour tu renvends tu NS EX fait moi signe ça pourrait aussi m'interesser ;)
Bonne vacances à toi et bon sport... en chambre
- < Liste des sujets
- Charte