Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NORDWAVE OU V-SYNTH GT POUR DE L'AMBIANT?

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 068 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NORDWAVE OU V-SYNTH GT POUR DE L'AMBIANT?

bonjour à tous,je suis en train de réfléchir concernant ces deux synthés,lequel serait le mieux adapté pour de l'ambiant,voir du celtique?

j'aimerai sampler et triturer les samples,mais j'aime pas passer la nuit pour créericon_non.gif des sons non plus

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 18:35:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ehgdae, tu confonds synthé soft (software, virtuel) et synthé hardware à modélisation analogique...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

22

notre camarade disait qu'il voulait pas relancer le débat (...) mais tu sais bien que je ne confonds pas : "virtuel" ou le "V" de VA pour modélisation analogique, c'est pareil, c'est Virtuel : le son est produit par programme, peu importe la couleur et le nom du boîtier, ou s'il est unique ou réparti (et dans ce cas, chaque élément de la chaîne est également hébergé dans du hardware)

23

... d'ailleurs notre ami a déjà un V-synth dans sa liste, il nous amuse là, tchao facepalm

24

Citation de ehgdae :

d'ailleurs notre ami a déjà un V-synth dans sa liste, il nous amuse là, tchao

icon_exorbite.gif

heu moi pas bien comprendre làicon_non.gif j'amuse qui?

j'ai demandé un conseil,j'ai eu de précieux avisicon_bravo.gif 

Je dis à ceux qui ont bien voulu me répondre que j'ai fait mon choix et les en remercies de m'avoir aidé,je ne vois pas qui j'ai amusé,éclaires ma lanterne parce que je ne comprends pas.icon_question.gif 

Puis franchement virtuel ou pas virtuel ou machin bidule truc,je chope des boutons devant un ordi(et les softs) c'est pas de ma faute,donc pour moi le débat est clos.

Puis si j'ai déjà un V-Synth dans ma liste c'est que je ne mets pas 6 mois pour choisir un synthé,voilà tout.

Et encore merci à tousicon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 12:09:14 ]

25

ok, pas de soucis, tu me semblais vouloir t'amuser à relancer le débat, voilà tout icon_rolleyes.gif

sinon, j'aimerais bien écouter ta musique puisque tu fais de l'ambient, une adresse quelque part ?

26

Citation de ehgdae :

Je crois avoir vu un V-synth chez Klaus Schulze, ça répond à la question.

icon_bravo.gif

27

non non,mais pas de souciicon_lol.gif

Et bien non je n'ai pas d'adresse,je garde tout précieusement au cas ou on me les piques.....

Je rigoleicon_mdr.gif

plus sérieusement je n'ai jamais rien mit sur le net,je me fais mes morceaux et je les garde sur CD,j'en fait profiter mes proches,voilà tout.

Peut ètre qu'un jouricon_wink.gif

28

Citation :

mais tu sais bien que je ne confonds pas

Oui, sur ce coup là, tu m'as momentanément étonné... icon_boire.gif

Allé, va pour le vsynth!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

29

Citation de : ehgdae

yep le G2 sait tout faire, excellent. Si je ne me sentais pas si bien avec mes virtuels, je m'en prendrais bien un (quoique, c'est un virtuel aussi). Mais il faudrait que je trouve une bonne occaze.

J'aurais d'ici peu soit un G2 ,  soit un G2X à vendre (en fonction de celui que je choisirais de garder)

D'autres amateurs ?   mrgreen

30

J'aurais dit aussi le NORD LEAD 3 & le ptit Blofeld.. ;)