Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NORDWAVE OU V-SYNTH GT POUR DE L'AMBIANT?

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NORDWAVE OU V-SYNTH GT POUR DE L'AMBIANT?

bonjour à tous,je suis en train de réfléchir concernant ces deux synthés,lequel serait le mieux adapté pour de l'ambiant,voir du celtique?

j'aimerai sampler et triturer les samples,mais j'aime pas passer la nuit pour créericon_non.gif des sons non plus

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 18:35:04 ]

2

hello,

Je ne connais pas le V-Synth GT.  Mais pour le Nordwave,   c'est hyper simple de mettre des samples, un logiciel dédié permet facilement de mapper le clavier.  Pour la partie synthé il est très intuitif ,  tu arrives à faire des sons organiques très rapidement.

3

je sais que le NordWave ne possede pas d'arpégiateur,c'est vraiment dommage,à moins de le piloter avec un clavier maitre.

En fait je recherche plutot un synthé pour des nappes,lors de l'essai du NordWave je n'en ai pas beaucoup entendu,mais j'imagine qu'il est capable de le faire.

J'ai cherché pas mal de démos sur Y.tube mais les gars utilisent principalement des leads ou du melotron,enfin bref, pas des sons que je cherche,quelqu'un a t'il programmé des nappes avec le bestiau?icon_question.gif

Je suis très hésitant,aidez moi!!!icon_mdr.gif

4

a mon avis le nord wave n'est pas le synthé qu'il faut pour des belles nappes.moi je l'utilise pour ce qu'il fait de mieux :les leads et les sons samplés que l'on peut mixé avec un osc.ayant un minimoog je trouve que pour les basses ce n'est pas comparable.le nord a beaucoup de qualité ,il est tres intuitif .c'est un synthé tres agreable mais il manque un peu de chaleur et de profondeur ,donc pour de belle nappes c'est pas tres bon.....

5

je fais de l'ambiant aussi, pas facile de trouver une machine "dédiée" dans la série xv de chez roland il y a de quoi faire, mais ce qui est fou chez roland c'est que chaque fois qu'il font une machine (G6/7/8)... et bien les sons de qualité disparaissent pour laisser place a de la "gainguette"...le M3 de chez korg est déjà plus sympatique... de toute façon korg est plus electro... et alors le xs yamaha possède qlqs perle en choir et vox.... ceci pour en arriver au fait que l'idéal serait plusieurs machines combinées ensembles...mais le v-synthV2 est une machine excellente pour les pads et la bidouille mais son défaut est sa monotimbralité ,le wave est excellent mais moins ludique avec son petit écran, sans arpégiateur,...alors j'ai opté pour plusieurs instruments j'ai un wave(pour les pianos , mellotron, string) un nord lead 3 (pads,string) et un nord lead 2X pour les séquences(basse) et bien sûr un sequenceur Shaltwerk de chez doepfer et lorsque je joue les 3 fonctionnent tjrs en même temps...j'ai choisi clavia parce que les presets sont les plus "musiquaux" à oublier le virus : ça c'est pour faire du bruit ...et les analos DSI : rien de neuf ou alors combiné avec d'autres synthés...ou alors travailler en multimode avec une bonne workstation(korg/yamaha) si tu aimes la bidouille extrême le XS de chez yamaha : UN SON peut être composé de 8 waves avec pour chaque wave : filtres/effets/zonnage/EQ différents... et 4 fois multitimbrales avec de nouveau effets, EQ,.....ce qui nous donne 32 waves pour un preset en multi...il y a un sampler aussi un sequenceur de 7500 arpège...mais ça reste uniquement le son yamaha, on aime ou on n'aime pas... mais fait moi confiance la bonne solution c'est combiner différente machine en même temps... bonne chance NB/ moi je" n'ai rien lu ni vu sur le net" pour donner mon avis, je te parle d'appareils que j'ai possédé ...et la liste est longue malheureusement pour le porte-feuille en espérent t'avoir aidé A+ F-Zetti

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 23:07:18 ]

6

en fait mon magasin de musique me propose un stock2 du V-synth V2 pour 750 euros,je crois que je vais me laisser tentericon_mdr.gif ,je regarde aussi le Korg Radias,il m'a l'air pas mal aussi,les démos que j'ai pu voir montre qu'il peut faire des nappes très fines avec des petits arpèges incorporés,j'ai trouvé ça magnifique.icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 10:39:06 ]

7

Je suis d'accord avec Graal7, le wave n'est pas vraiment adapté pour faire des grosses nappes. D'ailleurs, en parlant de nappes, à votre avis quel est le synthé qui propose les meilleures ?

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

8

Citation :

il manque un peu de chaleur et de profondeur ,donc pour de belle nappes c'est pas tres bon

Et depuis quand des nappes ambient doivent nécessairement être chaudes (qu'est-ce qu'une nappe chaude???)? Allez écouter Biosphere (qui est réputé froid, mais que signifie froid???)... icon_non.gif

Citation :

D'ailleurs, en parlant de nappes, à votre avis quel est le synthé qui propose les meilleures ?

C'est ton cerveau... icon_cobra.gif

Pour créer des nappes, on a besoin d'un adsr, d'un filtre, d'un lfo et de un à plusieurs oscillateurs, point barre... Tous les synthés peuvent créer des nappes. Elles seront bonnes si tu t'y investis. Même ma monomachine, réputée glaciale et orientée techno-minimale, peut faire des pads ambients délicats à tomber par terre... Il n'y a pas de frontières pour les machines. Les limites sont dans nos têtes qui ont succombé aux discours des commerçants... icon_confused.gif

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 12:50:38 ]

9

c'est vrai tu as raison Xheindrichs,j'ai pourtant un Androméda réputé pour les nappes,mais je cherche une autre couleur sonore.

Mais je viens de trancher,je vais prendre un V-Synth V2icon_aime.gif .

Merci pour vos remarques judicieusesicon_bravo.gif

10

oui c'est un peu vrai

des  nappes chaudes ou froides c'est une façon de parler,mais meme en travaillant des heures sur un synthé comme le nord wave par exemple on ne pourra jamais faire un son de basse equivalent a ce que l'on peut faire sur un moog .cela est du au composante meme du synthé /la qualité de ses formes d'ondes ou des osc analogique et leur nombre ,la qualité et le type des filtres ?les effets ,,etc.....donc certains synthes sont tout de meme mieux adapté a certains type de sons par rapport a ces parametres. cela rejoint l'idée que meme si on s'occupe bien d'un ane ,on a fera jamais un cheval de course.:=)