Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les samples et les banques

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur les samples et les banques
bonjour a tous

je viens d'acquérir il y a peu un NW,je suis toute nouvelle dans ce monde de synth avant j'étais plutôt guitare, basse..
alors voilà je voulais savoir si il est possible d'importer les samples dans une des 8 banquesles banques...
il y a certains samples que je voudrais pur sans qu'ils passent par osc 2 et se cumulent donc avec d'autres son...
les samples peuvent juste etre utilisé a travers l'osc2??
j'ai compris comment écouter juste un sample en utilisant shift et samp initit mais il n'existe pas de banque de sample? je trouve ca bizarre :???:

j'aimerai savoir aussi, si il est possible d'utiliser la moitier du clavier avec un son et l'autre avec un autre?

voilà, merci de m'éclairer :bravo:
je débute la dedans et je connais personne qui utilise ce genre de clavier....et le manuel en anglais me fais si peur..:8O:
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut jf31 !

Oui, tes sons sont directement modifiables par tous les potards du NW.
Ce n'est pas un MicroKorg ou un Ultranova. Ce synthé te permet de tout faire en façade.
La prise USB ne sert qu'à mettre les samples et le programmes en mémoire.

La durée max, je ne la connais pas, en revanche, tu peux très bien mettre une boucle sur ton sample (et là tu aura un sample "infini", seulement limité par ton ADSR).
De plus, tu sera forcément limité en taille, le fichier WAV doit être en 44kHz / 16 bits, et c'est gourmand en taille. Sachant que la RAM du NW est assez petite.

--[RecK]--
SoundCloud