Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 14:06:20Petit Bruit sec à l'attaque d'un son !?!
Salut les gars et les meufs ( y'en a pas beaucoups, c'est dommage )
J'ai un soucis depuis le début avec mon Nordlead 3, , je ne sais pas si c'est un défaut de la machine en général :
Sur des sons de bass par exemple ou de nappe, qui sont plus filtré, j'entends de temps en temps des petits "tac" au moment ou j'appuie .
ça ressemble vraimment à une polyphonie max atteinte, où les notes précédentes sauteraient " Bruyamment" pour laisser les nouvelles sonner.
Mais puisuqe que ça le fait aussi sur des sons de basse, ça n'est pas la polyphonie.
Est-ce que ça serait une mauvaise gestion de l'audio, qui ferait que quand on joue deux notes consécutives en les liant, le deuxième son vient contrarier le premier ?
C'est vraiment chiant sur certains sons, et impossible à entendre sur d'autres. Un tout petit "tic" à l'attaque. C'est un ingé son qui me l'a fait remarquer un jour en studio. Seule solution, pour amoindrir le problème, mais pas le corriger complètement : ralentir un peu l'attaque du VCA de 2 ou 3 voyants. VOilà. Merci de vos lumières. Ciao.
Hors sujet : j'ai pas dit cela pour critiquer ton oberheim (je me permettrais pas)mais pour recadré la discution d'ailleur tu l'a bien dévié et changé tes moog modulaires 5 en 55...
Je crois que l'on peut arreter de pourrir le sujet car il y a longtemps que l'on parle plus de nord lead ou de synthese...
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27Posté le 05/01/2006 à 12:28:58
Hors sujet :
non, faut continuer, j'apprends des trucs et ça m'occupe, vue que je branle rien au taf en ce moment
Hors sujet : Salut Multiform, si tu veux en apprendre plus sur au sujet d'Emerson et de son moog modulaire je te conseille le DVD qui est sortie il y a pas trés longtemps (pour leur 30 ans si je ne m'abuse) c'est un double DVD avec pas mal de concert : du 1er (festival de l'ile de White (mon pere y était!)devans 600 000 personnes! (les menbres de ELP avaient chacun un groupe connu à l'époque donc quand ils ont formé ELP tout le monde les attendait au tournant... d'ailleur il se sont entrainé pendant 6 mois 5 jours par semaine avant ce concert!)) et même des concerts recents (2002).
Il y a aussi des extraits de repetetions ou l'on constate leur grand perfectionnisme.
Des solo de batterie de Carl Palmer qui à recu plusieurs fois le titre de meilleur batteur mondial et qui fut l'un des premiers batteur à s'intéresser à l'electronique (moog lui fabriqua le premier tom electronique).
Et bien sur des interviews des menbres (ils expliquent entre autre pourquoi ils se sont séparé...)et de quelques collaborateurs et bien sur de Bob Moog lui même.
On y apprend par exemple que Keith n'aime pas trop "Lucky man" (il n'en voulais pas sur l'album d'ELP car il voulait que le groupe soit presque uniquement instrumental) et Lake n'aimait pas "Tarkus" et disait que Keith devrai le mettre sur un album solo.