Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 4?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 777 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4?
Hello,

Je m'interesse fortement au Nord Lead 3. Mais il a pratiquement 6 ans maintenant... Avons nous des "rumeurs" quant à un Nord Lead 4?
ça m'embeterais d'acheter un 3 pour qu'un 4 sorte peu de temps après!!! :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Stiiiive, tu leur a demandé pour le modular? Et ils t'ont répondu quoi?

12
Désolé pour le retard.

Ils m'ont dit que je pouvais acheter un G2 car rien de nouveau (au niveau matériel) n'était prévu pour le remplacer.
13
Je viens d'acheter un Nord rack 3 et c monstrueux, même avec 6 ans d'âge :)
Les plugs et instruments virtuels j'en ai a gaver mais cela n'a rien a voir. Le Nord lead comme son nom l'indique se place en lead avec une qualité sonore et une fraîcheur qui ajoute une dimension nouvelle a ma prod. Les sons ne s'entendent pas au même niveau, on a là des bons leads qui se promènent au dessus de mes sons d 'accompagnement. Ya du bon plug qui tourne c vrai mais il est bon de les coupler avec un bon rack comme celui ci.
Pour ce qui est du NL4, il y en aura des 4,5,6...mais tous différents, chaque modèle a son caractère alors...
Après n'importe quelle becane fait l'affaire si vous savez la réveler. Mais le son Clavia est assez unique et m'hérite le détour. Je ne pense pas qu'il faille le comparer à d'autres synthés et surtout pas a des plugs.
Voilou, je fais d'la promo un peu non??? :lol:

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


14

Citation : le son Clavia est assez unique et m'hérite le détour.

:ptdr:
15
Moi on ma toujours dit que le NL 2 etait mieux que le 3 :|

En tout cas dans mon style de musique, electro house, beaucoup plus de monde utilise un NL2 qu'un NL3...
16
Ben...

Sans vouloir relancer un débat stérile, je dirais que ca ne veut rien dire "le bidule est mieux que le truc". Tout d'abord parce qu'il faudrait comparer des choses comparables en termes de fonctionnalités et que la plupart du temps ce n'est pas le cas (là, si...).

Mais surtout parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que chacun a des besoins particuliers. Je reprends l'exemple de la comparaison G2/NL3. J'ai souvent répondu à la question "c'est lequel le mieux ??". Ben ça dépend.

Ca dépend de comment chacun utilise sa machine, de ce que chacun a comme priorités sur les fonctionnalités, les sonorités etc.

Pareil : la comparaison Clavia/Access, un autre grand classique. Et là, le pire, c'est qu'on parle de sonorités. "Oué, les Virus sont mieux que les Clavia car ils sonnent plus fat". Et de l'autre côté, un gars qui ne fait pas de la grosse musique éléctronique a répondu "oui, mais dans un mix, si tu veux le faire rentrer, souvent il faut le dégrossir à fond alors que le Clavia se marie bien de suite"...

Un autre pour la route : les Kurzweil sont des machines superbes, elles sont réputées pour bien sonner et offrir des fonctionnalités sympas. Mais il vaut mieux essayer avant d'acheter car l'ergonomie peut être rédibitoire pour certains.

Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut se méfier des comparaisons hatives. Il faut demander des arguments, des expériences, et si possibles, essayer soi-même pour se faire sa propre idée.
Donc, E-Play, demande aux gars qui t'ont dit ça pourquoi ils le pensent et tu seras plus à même de te faire ton avis. C'est TON avis qui compte, sois en sûr.

Désolé pour la parenthèse.
17
Nan justement: trèèès bonne parenthèse !! :bravo2:
18
"La baisse des prix des nord lead 3 (et 2X) correspond à un bradage des stocks... Il n'est plus fabriqué depuis un moment et surtout, des nouveaux modèles vont être annoncés à la musikmesse de Frankfurt" dixit la directrice commerciale d'une enseigne connue de la capitale.

J'ai tellement envie d'y croire... Un NL4 ! Si seulement... Réponse à nos interrogations entre le 28 et 31 Mars.
19
Bonjour à tous,

Il semble que quelques éclaircicements s'imposent:
- Le Nord Lead 3 et Le Nord Rack 3 sont bien arrétés.
- Le Nord Lead 2X et Le Nord Rack 2X ne sont pas arrétés;
Par contre au vu du Teaser Allemand il semble évident que nos amis Suédois fvont monter quelque chose à Frankfort qui pourrait for être le remplacant du Nord Lead 3 qui est maintent assez vieux.....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

20
Rhhhhaaaa fait péter le lien du teaser!!!!! Nous laisse pas en plan comme çaaaa!!!! :aime: