Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 2 & 3 : différences au niveau du son?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord Lead 2 & 3 : différences au niveau du son?
Salut ! :mdr:

Je suis nouveau dans la MAO, et j'envisage d'acquérir un synthé Clavia. Le truc c'est que j'hésite entre le Nord Lead 2 et le Nord Lead 3!

J'ai lu tous les posts sur ce forum, et des questions subsistent encore quand à la différence entre le Nord Lead 2 et 3. C'est pourquoi si vous pouvez m'aider ca serait trés sympa.

Au niveau de la synthèse sonore, quelles sont les différences fondamentales entre les deux?

- Par exemple, j'aurais envie d'utiliser des nappes de bonne qualité, le 3 a l'air fort là-dedans. Mais qu'en est-il du Nord Lead 2? il peut en faire ou pas? ou il en fait des moins bien?

- En même temps, j'aime aussi les bonnes basses! j'ai cru comprendre que le 2 à l'air calé dans ce domaine. Le nord Lead 3 est-il moins bien pour ca?

- En gros, le Nord Lead 2 a-t-il des avantages que le Nord Lead 3 n'a pas (i.e ce sont en fait des machines complémentaires), ou le Nord Lead 3 le surpasse-t-il dans tous les domaines (i.e le Nord Lead 3 possède tout ce qu'à Nord Lead 2 + plein de trucs en plus)?

Par exemple, si on a un Nord Lead 2 et qu'on gagne à la kermesse de notre village un Nord Lead 3 ( :oo: ), est-ce que notre bon vieux Nord Lead 2 ne sert plus à rien et est bon à mettre à la poubelle :(( ? (facon de parler évidemment..)

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair...les 1 et 2 sont bcp plus "roots", c'est d'ailleurs ce que j'aime ; ca peut etre moins généraliste que le 3, mais tout depend que notre heureux gagnant à la kermesse veut en faire
entre un nl2x (qui regle ce putain pb d'insuffisance de pgm utilisateurs) et un nl3, vu la différence de prix...
12
Et attends Nord Modular je l'ai utilisé seul pendant presque 2 ans et c'était pas pour faire la même chose qu'un nord lead 2 (faudrais vraiment que je sois con)... mais c'est le grain qui est comparable :clin:
Mais là, j'suis en train de regretter mon nord modular :(
En tout cas, le nord lead 3 n'a de ressemblance avec le 2 que le nom. c'est tout. Si tu cherche à faire avec le nord lead 3, la même chose qu'avec le 2... Et bien, tu te gourres.
Les mecs de clavia n'auraient jamais dû le nommer ainsi...
13
Completement d'accord meat beat ; j'ai pas vraiment retrouvé le son nordlead dans le nl3, maintenant attention c'est typé comme son les 1 et 2, certains peuvent ne pas aimer ; je crois que clavia a fait une machine plus "soft" et avec des specs respectant l'époque, et a mon avis ca sera pas le meme "public", meme si on a vu des nl2 partout, de autechre au clavier de notre johnny national (véridique)
pour le modular je comprends...et compatis
j'imagine pas deux mn me separer de mes deux p'tits micromodular...sur le grain comparable je reste sceptique ; j'avais chargé chez clavia le patche du nl2 pour modular, pour voir (comme quoi moi je devais etre un peu con sur ce coup là :clin: , et bon...pas pareil
14
Rubbergang! on se comprends parfaitement... Pour le Nord modular, je sais que j'y reviendrais (et peut-être avec le G2) mais je cherche un grain en ce moment plus froid (virus C). j'aime bien le coté "son futuriste" du virus mais là je m'embarque dans un domaine loin du Nordlead :oo: ... Désolé...
15
Cool. Merci de vos réponses.

J'en conclus que même si j'en gagnai un à la kermesse, l'arrivée soudaine du nord lead 3 dans ma vie, ne serait pas en soi une raison suffisante pour laisser un nord lead 2 adopté finir ses jours à la décharge du village :((( .

Je crois qu'il va falloir que j'aille essayer les machines à univers-sons pour voir celle qui me conviendrait le mieux.

J'aurai besoin d'une précision plus spécifique : le nord lead 3 est-elle la machine le mieux pour faire des nappes? Et est-il possible d'en faire sur le Nord Lead 2?

Merci pour tout les guys!
16

Citation : Je crois qu'il va falloir que j'aille essayer les machines à univers-sons pour voir celle qui me conviendrait le mieux.



C'est ce que tu as de mieux à faire !
Comme ca tu verras aussi qu'on peut très bien faire des nappes avec un NL2 :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
A t'il un petit sequenceur interne le NL3 ??? Pour faire joujou seul avec lui ... :D:

--nino--
18
Non, aucun sequencer.
19
Le nord lead 2, je trouve personnelement que c vraiment de la bombe, je l'ai depuis 1an1/2, je m'en sers tous les jours, et autant en bass que en nappe ou lead ou percu style analo, je suis très souvent surpris (agréablement) par les son que j'arrive en sortir. c le top...

par contre, j'ai eu l'occasion de tester un nl3, c bien, mais je ne sais, il ya quelque chose que je n'arrive pas à retrouver par rapport au nl2.
20
Pour ma part, j'étais sur le point d'en acheter un (NL 3) quand j'ai connu les sons du Virus KC sur un concert, j'ai carrément laissé tomber :tourne:
C'est sûr ils n'ont pas du tout les même sonorités et si j'avais eu les sous, je me serais payé les 2, mais bon il a fallu faire un choix, et quand on sait que le NL 3 n'a pas de Multi effets integré, mon choix était vite décidé (pas ke pou cette raison)!
Je suis très heureux de cet achat.