Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 21:48:11Nord Lead 3 : arrêt intempestif et reboot à 21H30 précise
Kikou.
Bon voilà mon problème.
Je peux plus composer à partir de 21H30.
Je soupçonne EDF et les heures creuses.
Quelqu'un a-t-il une solution pour remédier au problème SVP ?
Merci !
Ca... ou un appareil qui se met en route à cette heure précise (chauffage?) chez toi ou chez tes voisins ou dans ton village...
La où je taffe, on avait des sauts de tensions énormes lorsque certaines usines à proximité démarraient leurs "grand manoeuvres".
En tout cas, ce topic m'intéresse grandement!
ps : as-tu pensé à mettre un onduleur entre ton Nord Lead 3 (donc le bloc d'alimentation interne semble définitivement très sensible d'après tout ce que je lis) et ta prise de courant?
0
Anonyme
2147
3Posté le 04/12/2008 à 10:03:49
Citation : Ca... ou un appareil qui se met en route à cette heure précise (chauffage?)
Ou ballon d'eau chaude...et ton ordi ne s'arrête pas ?? tu ne peux pas essayer ton clavier chez un pote ??
0
Anonyme
521397
4Posté le 04/12/2008 à 19:23:58
Je pense donc que c'est la ballon d'eau chaude, il est relié sur le même reseau.
Entre 21H30 et 22H je ne peux pas jouer lol
Il va falloir que je m'adapte.
Ils sont sensibles ces claviers, y a que le Nord Lead qui déconne, j'ai jamais eu de problème similaire avec le reste.
Je contrôlerais ce soir à la même heure si j'ai le même problème.
0
sonicsnap
89226
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/12/2008 à 19:46:28
Même si le reste de ton matériel semble ne pas broncher, le fait est que les sautes de tension font souffrir les appareils électroniques. Il serait peut être raisonnable d'acquérir un onduleur?