Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NL4 ou Une Diva

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NL4 ou Une Diva
Bonjour,

tout est dans le titre, que choisiriez vous ?

Merci.
2
C est quoi une diva ? Jamais entendu parler de ce truc.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Tu parles du VST chez U-He ?
Si c'est le cas, oui les 2 sont sympas

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

4
Si tu as déjà une bonne carte son,un bon clavier de commande et un ordinateur avec un processeur très puissant dernière génération, Diva en donne plus pour bien moins cher et son grain analogique est tout simplement incroyable. Mais attention il faut déjà avoir aussi un logiciel séquenceur genre Cubase car Diva est un VST qui ne tourne pas en standalone.

Un Nord lead 4 sonne aussi très bien et permet de s'affranchir de toute cette technologie informatique avec ses bugs, ses config à n'en plus finir, ses branchements, ses prises de tête etc....
Plaisir de l'objet, de vrais potards, on allume et c'est parti et question transport rien à voir.
Bref spontanéité garantie, l'inconvénient c'est le prix et les effets moins nombreux et moins intéressants que Diva.

En résume je préfère jouer sur le NL4 parce que c'est du Hardware mais je crois bien que je préfère le son et les plus nombreuses possibiltés de Diva. Méfiance tout de même car Diva agrémente ses presets de plein d'effets flatteurs (un peu trop parfois) moi j'aime, mais c'est un peu de la triche....

Voir aussi le Nord lead A1 qui a bien des atouts

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 10:54:49 ]

5
Citation :

Mais attention il faut déjà avoir aussi un logiciel séquenceur genre Cubase car Diva est un VST qui ne tourne pas en standalone.


Et Dieu créa VSTHOST :mdr:
6
franchement le budget et le son n'a rien a voir, mais quitte a comparer, si tu n'est pas équipé d'une surface de controle assez avancé, style automap de chez novation par exemple, l'experience avec les deux instruments n'aura vraiment rien a voir.

pour l'avoir testé, le nord lead sonne très bien, a une ergonomie tres bonne, donc du pur plaisir hardware, apres le fait de passer par du soft (le diva que j'ai également a plein temps celui la), sonne divinement bien et analo, ca bouffe des tonnes de puissance processeur, (donc pour plaquer des accords en mode ''divine'' c'est vraiment tendu)

aprés le coté modulaire est vraiment plaisant, et ils ont même mis un nouvel oscillateur qui sonne plutot numérique.


avec une bonne surface de controle c'est le top, mais le mieux etant les surface qui te permettent un mapping différent pour chaque préset enregistrer dans tes projets, car par exemple, les differents filtres modélisés n'ont pas tous les meme parametres et possibilité, donc les reglages peuvent varier, (ca c'est uniquement si tu decide de te passer de la souris).

voila, bon choix dans les deux cas^^