Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nord Modular G3

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 6 088 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Nord Modular G3
Bonjour à tous,

Intéressé par le G2 je me demandais simplement si un G3 était en cours de préparation ?
En parcourant rapidement les forums consacrés au G2 (dont l'excellent http://www.electro-music.com/forum/forum-43.html) je n'ai pas l'impression...
2
Demandes directement à Clavia. J'avais demandé par mail il y a environ un an, ils m'avaient répondu que non.

Qui plus est, le Nord Wave arrive. Ca me conforte dans cette idée.
3
Meme si une machine était en développement je ne pense pas qu'ils te répondraient car en tant que chef de produit j'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos sur le Wave et je ne savais pas ce qu'ils allaient lancer avant de le voir à Francfort. Ce qui est tout à fait normal à la vitesse ou les appareils sont désormais copiés....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
En même temps , le G2X est tellement abouti , qu'il est quand même difficile à ameliorer .... parole d'utilisateur convaincu :bravo2:

"Switched on bach"

5
L'interface, ça pourrait être sympa de la rendre un peu moins triste?
Bon c'est sûr ça vaut pas le coup de sortir une nouvelle version juste pour cela.
(idée de quelqu'un qui ne l'a jamais essayer...)
6
Tu parles de l'interface hardware ou software ?

"Switched on bach"

7
La soft bien sûr :clin: , la partie Hard à l'air nickel!
8
Donc ça serait un update , et pas un nouveau G3 ;)
Mais tu as raison pour l'interface , un bon lifting avec pourquoi pas une imitation bois en bordure des modules et des potards plus fun , des cables differents ...

"Switched on bach"

9

Citation : En même temps , le G2X est tellement abouti , qu'il est
quand même difficile à ameliorer .... parole d'utilisateur
convaincu

Boarf, une idée comme ça en passant: Ajouter des slots d'extensions mémoires et les modules qui vont bien pour permettre de se créer un sampler avec le G2 ;)...
Car si on regarde bien, cette machine est absolument parfaite si ce n'est l'impossibilité de l'utiliser comme sampler.
Bon, soit comme sampler à proprement parlé, soit comme looper, soit, pourquoi pas, pour importer des formes d'ondes au format wave ou aiff. A nous la synthèse PCM!!!
Z'imaginez les possibilités???!!!

L'ajout de fonctions de sampling rendrait le Nord Modular simplement ULTIME!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ah pis sinon, ben la plus grosse amélioration serait matérielle. Genre, des DSP boostés à l'extrême!!! Un truc de malade qui donnerait 128 voies de polyphonie, ou encore, dont la puissance pourrait être redistribuée pour les modules les plus gourmants afin d'obtenir de patches de dingue que m^m un G5 quadri CPU serait incapable de faire tourner ;)...

Le rêve que j'vous dis!!!

-Espace-Cubase.org

11

Citation : pour importer des formes d'ondes au format wave ou aiff

C'est pas ce que va permettre le nord wave mon cher Spawn? :clin:
12
Eh si !!

Quant à l'utiliser comme sampler, il y a un topic ici même nommé mais pourquoi ne sample-t-il pas. A lire.

Comme looper, ça existe. Des patches sont sur electro-music.com...
13
Moi je serai beaucoup plus partant pour un grosse update du logiciel pour que tous les utililisateurs actuel puis en profiter sans débourser encore des tunes.
Moi le seul reproche que je lui fait a mon G2 c'est d'etre trop gourmand en ressource , la polyphonie chute trop vite , meme s'en a avoir une structure de patch énorme. :D:
14

Citation : C'est pas ce que va permettre le nord wave mon cher Spawn?

Ha bah pit'êt', sait pas. Pâs matté les specs de la bête. Mais, le Nord Wave, c'est un modular également? Avec la m^m philosophie??
Si oui, ça pourrait m'intéresser en effet, mais à condition qu'ils sortent une version rack style Engine, par mon prof de clavier préféré rechigne à me filer des cours ...

Citation : Comme looper, ça existe. Des patches sont sur electro-music.com...

:???: :???: :???: :???: Me dis pas qu'on peut remplacer un JamMan Lexicon quand m^m ;)...

-Espace-Cubase.org

15

Citation : Me dis pas qu'on peut remplacer un JamMan Lexicon quand m^m

Pas exactement. Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Il y a un patch qui permet de jouer la mémoire du module de delay. Fais une recherche sur deluxe looper sur electro-music.com.
16

Hors sujet :

Citation : mon prof de clavier préféré rechigne à me filer des cours

Bientôt bientôt ! J'emménage dans MON appart le 1er novembre ! Donc le temps de ramener tout le matos et je devrais être prêt pour mi novembre !
Je ne t'ai pas oublié t'inquiètes ! :clin:

17

Citation : Il y a un patch qui permet de jouer la mémoire du module de delay. Fais une recherche sur deluxe looper sur electro-music.com

Hé hé moi aussi çà pourrait m'intéresser ! :P:
18

Citation : L'ajout de fonctions de sampling rendrait le Nord Modular simplement ULTIME!!!

avec en plus le rajout de la synthèse granulaire :aime:
19
Allez soyons fous : plein d'entrées sorties en CV/Gate pour utiliser avec un modulaire analo :bave:
20

Hors sujet :

Citation : Bientôt bientôt ! J'emménage dans MON appart le 1er novembre ! Donc le temps de ramener tout le matos et je devrais être prêt pour mi novembre !
Je ne t'ai pas oublié t'inquiètes !

M'ouais, c'qui est con, c'est que je suis justement en train de revendre mon DX7 pour m'acheter un G2E :(... Du coup, les cours, je vais p't'êt' avoir du mal à les pratiquer. A moins que j'utilise le Triton du prof de clavier que je viens d'engager pour l'école ;)...

Citation : avec en plus le rajout de la synthèse granulaire

Ben... Il l'a déjà dans un sens non? Et puis si on ajoute des fonctions de sampling, la synthèse granualaire n'est plus qu'une formailité non?

Hors sujet :

Citation : Allez soyons fous : plein d'entrées sorties en CV/Gate pour utiliser avec un modulaire analo

[trollpoillu]
M'bof. La par contre, je vois moins l'utilité vu que le G2 remplace à lui seul tous les analos du monde ;)...
[/trollpoillu]

-Espace-Cubase.org

21
J'aimerai bien pouvoir controler mon modulaire doepfer avec tout plein de control change ^^ qui plus ai ya tout plein de séquenceur analo dans le G2 qui pourrait controler via les sorties CV/gate le doepfer

pour la synthèse granulaire, peut être le wave l'intègre, mais je nen ai pas connaissance

slogant pour Clavia : Le G3X, la seule workstation Analogique sur le marché :8)
22

Citation : M'bof. La par contre, je vois moins l'utilité vu que le G2 remplace à lui seul tous les analos du monde

Bah le son?! Et un G2 n'as pas d'emulation de tout ce qui existe , les filtres aux vactrols etc... le gros grain quoi ! :8)

http://electro-music.com/article.php?t=9118
Là c'est un G2 avec un doepfer, imagine avec des modules plus haut de gamme comme Plan B, c'est la meilleur des raisons! :bave:
23

Citation : merai bien pouvoir controler mon modulaire doepfer avec tout plein de control change ^^ qui plus ai ya tout plein de séquenceur analo dans le G2 qui pourrait controler via les sorties CV/gate le doepfer

Je le fais déja mais moyennant un KENTON PRO2000 (soit une gestion de 2 cannaux CV/GATE + 6 sorties auxiliaires), je pilote un KORG MS20 et MS50
24
Pour la synthese granulaire il y a un patch qui circule sur electro music basé sur des module de delay, c'est plutot convaincant bien qu'assez restrictif etant donné l'architecture du patch,mais on s'amuse bcp, j'ai un exemple sur mon myspace d'une impro avec une boucle rythmique capturé a la volée et trituré en tps réel c'est le morceau cocain drummer ;)
25
Excellent ta démo, je suis comme a chaque fois étonné des possibilités de la bête !!! (c'est dingue comme je peux sous exploiter cette machine)
26
Je suis comme toi , j'attends une nouvelle version, en attendant je bosse sur mon spectralis. :mdr: