Sujet de la discussionPosté le 18/07/2012 à 11:54:34Je cherche un synthétiseur, mais je suis un peu perdu.
Bonjour,
Je joue du piano depuis deux ans, et je voudrais m'acheter un synthétiseur pour pouvoir le déplacer(j'ai des amis avec qui je joue de la musique) et pour jouer de la musique dans le style de metronomy. Est-ce-que l'ultranova de novation me convriendrait? Si non, lequel serait approprié?
Dans le même genre que le Juno-Di, il y a également le Juno-G, un peu plus ancien (2006), généraliste, sans vocoder mais qui dispose d'une fonction de sampling. Il est dans ton budget.
Lorsque je regarde les critiques(d'audiofanzine) sur le juno g, on me dit que beaucoup de sons sont inutiles. Est-il pour autant mauvais? On me parle du yamaha MO6, serait-il mieux?
Bonsoir,
Tu recherches une Workstation ou bien "juste" un synthé ?
Car si tu n'a pas besoin des fonctions de sampling, et du séquenceur, tu n'a peut etre pas l'utilité d'investir dans une machine qui en est équipé.
Je ne crois pas que le Venom comme l'Ultranova possèdent des pianos, des violons ou des orgues convainquantes, donc ce sont des synthés très typé "electro" pur.
L'avantage des Juno DI ou G c'est qu'ils sont plus accessibles pour les néophytes en programmation de synthèse, peut être plus limité en création sonores (quoique), mais ils ont l'avantage d'avoir une palette plus vaste à base de samples (piano, orgues, string etc...) en plus des sons electros, et donc s'adaptent a plus de genre musicaux varié tel le blues, le rock, le jazz là où les 2 autres synthés sonneront très vite electronique (techno, pop electro).
Bref selon ton cahier des charges je pense que les Juno seront plus aisé à prendre en main pour un début, et plus polyvalent pour quelqu'un qui navigue dans des styles allant du blues à l'electro pop, et qui ne maîtrise pas (encore) la programmation de synthèse poussée.
[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 18:45:35 ]
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
17Posté le 19/07/2012 à 19:13:20
Merci pour ces conseils, comme je voudrais jouer des styles variés (de l'electrorock au blues) je pense me tourner ver le juno g( plutôt que le di qui ne possède pasde séquenceur). Dans tout les cas j'irais l’essayer en magasin.