Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un synthétiseur, mais je suis un peu perdu.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 222 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche un synthétiseur, mais je suis un peu perdu.
Bonjour,
Je joue du piano depuis deux ans, et je voudrais m'acheter un synthétiseur pour pouvoir le déplacer(j'ai des amis avec qui je joue de la musique) et pour jouer de la musique dans le style de metronomy. Est-ce-que l'ultranova de novation me convriendrait? Si non, lequel serait approprié?
2
Bonjour, sois plus précis sur ce que tu recherches exactement parce que c'est assez vague. le synthétiseur en lui même c'est pour créer des sons. Veus tu créer des sons?
es tu plutôt electro ou plutôt acoustique?
Novation sera surtout porté électro mais dans ce domaine il y a plein d'autre synthés géniaux... et pour toutes les bourses...
Le mieux c'ets que tu ailles dans un magasin de musique et que tu essayes je crois que c'est la meilleure façon de savoir ce que tu veux sinon tu risques d'être déçu et franchement si tu mes 600 euros et que tu es dègue c'est ce qu'il y a de pire.
Maintenant ya aussi les workstation qui peuvent réunir pas mal de tes critères en une machine...

Bonne musique

vp75

3

salut fornee et bien venu sur AF bravo

 

Pour repondre à ta question : premiérement je connaissais pas du tout metronomy facepalm  j'ai reparer la lacune et j'ai écouter plusieurs titres , c'est pas mal , pour en revenir à ton sujet ; je trouve leurs style musical trés electro pop ,  je pense pas que ce soit vraiment un unique VA ( synthetiseur à modelisation analogique) qu'il te faut , mais plus une workstation qui te permetrais d'avoir accés à du son du rythme et arpegiateur et sequenceur , "évidemment dans ton groupe de musicos il y a deja batteur et gratteur une workstation te servirais donc à rien" mrgreen

 

comme petit synthé sympa il y a le micron ou miniak (même synthé) le korg microX,  le Korg Radias , le venom , qui intégre sous  un même capot  synthese arpege rythme pattern , le seul hic c'est la taille du clavier ! hormis le Radias qui est en version expandeur et ou un clavier de commande midi est indispensable,

 

tout dépend du budjet , mais moi pour avoir essayé et eu toutes ces bestioles je conseil le Radias , il à tout ! performance, rythme, arpegiateur de fou ,

 

la liste est longues , les goûts si differents , comme le dit JMJ75  le mieux c'est d'aller en mag pour essayé et écouter

 

bonne recherche bravo

 

 

4
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, et vos conseils me sont très utiles. Pour être plus précis, ça sera mon premier synthé(ou workstation) donc je ne sais pas si je créerait des sons mes ça me plairait bien de les modifiées. Pour mon style de musique, c'est assez varié, ça va de l'électro au rock, du metal a la musique psychédélique et au blues. Mais pour l'acoustique, j'ai déjà un piano, mais il faut comme même qu'il y est des sons de piano(pas comme dans le gaia sh-o1). Pour ce qui est du budget, ça serait 470 euros maxi. Et je n'ai pas de magasin de musique(qui vendent des synthé) proche de chez moi, mais je pense que j'irais a St Brieuc(j’habite en Ille et vilaine). Merci encore pour tous vos conseils.
5
Bonjour,
Pourrais-tu aussi préciser ton budget ?
6
Petite rectification, 470 euros maxi en occasion, j'achète de l'occasion, donc le prix de départ peut aller jusqu'à 750 euros. Et je veut au minimum 37 touches, donc le korg micro x ne me conviendrais pas.
7
Perso je dirais qu'un Juno DI se rapprocherais le plus de ce que tu cherche, léger mais avec un clavier de taille normale, sons variés (un millier), vocoder, effets, le tout pour 650 euros neuf (donc 450 d'occase).
https://www.youtube.com/watch?v=moNdvoOwLDc
https://www.youtube.com/watch?v=K3Nh1adqiWY&feature=related
8
9
Les Nords? Si ce sont les Nord lead, c'est trop typé "electro pure" pour ses besoins, et si ce sont les Nord electro là c'est pas assez electro (paradoxalement au nom), et en plus ça explose son budget.
Marrant ces interventions lapidaires...

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 11:28:00 ]

10
Merci, je pense que le juno di serait pas mal. merci a tous!