Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp choix entre k-station et microkorg tres urgent!

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Svp choix entre k-station et microkorg tres urgent!
Salut :D: , j'ésite toujours entre l'achat du k-station et le microkorg ,en fait je trouve le k-station tres bien au niveau estetique mais de ce qui est du son d'apres les demos je trouve qu'il est plus coté sons techno assez metaliques par contre pour ce qui est du microkorg l'estetique est plutot jouet en plastique mais au niveau du son je pense qu'il est parfaitement ce que je veux.je m'ai fait juste une simple idée car je n'ai pas pus les essayer , au magasin de musique pres de chez moi il ne les ont pas en demonstration :??: j'ai une question : est ce qu'un utilisateur du k-station pourais me dire si il peux sortir ce genre de sons du microkorg si oui alors j'ai plus d'ésitation je cours m'acheter le k-station car c'est ce genre de sons que je recherche ?

https://www.korg.com/downloads/mp3/microkorg/SECHOR.mp3

je veux parler du tout premier sons de 0 a 20 sec juste avant le vocoder!

merci.
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le moteur de synthèse n'est pas le même alors ça va être un peu complexe.

Soyons clair, si tu achétes un synthé c'est pour le son non ? Alors si tu préfères le son du MicroKorg, prends toi un MicroKorg.

Hors sujet : Et pour ce K-Station alors ? :mdr:

12
Beaucoup te diront de choisir le K-Station pour des tas de raisons.
13
Je comprend pas trop , pas les meme moteurs de synthese ok! mais c'est quand meme des synthe a modelisation analogique donc quelques differences je veux bien mais en principe il devrais plus ou moins sortir les meme sons non? je prefert le k-station car je pense plus de facilite a programmer ses sons du au nombreux potards et le moins du microkorg moins de potards mais la programmation du sons plus difficile ou quoi comment tu fait alors? :8O:
14
Ben non le virus c'est aussi un synthé a modélisation analogique comme tu dis et ben je peut te dire que ca chie pas du tout pareil qu'un k-sation et encore moin qu'un micro korg... Bon en même temps a par des basse et des lead monophonique le micro korg va pas servir a grand chose alors prend le k-sation (que je trouve pas génial non plus) qui a le mérite d'être plus généraliste -> pad, lead et basse....
15

Citation : il devrais plus ou moins sortir les meme sons non?



Pas vraiment non, chaque constructeur à sa technologie propriétaire.


Pour ce qui est de la programmation sur le MicroKorg, à mon avis c'est une question d'habitude. Celui qui connaît bien sa machine naviguera facilement entre les différents menus. Techniquement, le K-Station apporte plus de polyphonie, de potards... Après pour le son, l'appréciation est très personnelle. Moi aussi je préfére le son du MicroKorg et pourtant j'ai un KS-Rack (équivalent du K-Station sans le clavier) et je songe depuis un moment à le revendre.
16
Prends un MS2000 :coucou: (j'ai un K-Station et MS2000), faudra que j'écoute quand même le lien mp3 demain pour voir ce que tu recherches niveau son :mrg:
Si t'as plus de moyen, tape direct dans un Virus C (que j'ai aussi)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Il est équipé le multiform !!!
18
Ok pour le virus mais moi il faut que je fasse mon choix entre ses deux synthe la car il sont dans mon prix apres c'est sur que tu a mieux mais ca depasse largement mon budget ! :non: lais alors si je comprend bien ta pas un synthe qui sortira le meme sons poutant la base reste le meme , oscillateurs , lfo , filtre ,env ... :|
19
Exactement. Sinon, aucun intérêt à ce qu'il y est plusieurs marques et plusieurs modèles si tous générent le même son.
20
Moi, je te conseillerai quand même le MS2000 (ou la version rack), tu as le séquenceur style analogie qui est :aime: :aime: :aime: (me semble que le micro-korg l'a perdu en cour de route)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx