Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp choix entre k-station et microkorg tres urgent!

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Svp choix entre k-station et microkorg tres urgent!
Salut :D: , j'ésite toujours entre l'achat du k-station et le microkorg ,en fait je trouve le k-station tres bien au niveau estetique mais de ce qui est du son d'apres les demos je trouve qu'il est plus coté sons techno assez metaliques par contre pour ce qui est du microkorg l'estetique est plutot jouet en plastique mais au niveau du son je pense qu'il est parfaitement ce que je veux.je m'ai fait juste une simple idée car je n'ai pas pus les essayer , au magasin de musique pres de chez moi il ne les ont pas en demonstration :??: j'ai une question : est ce qu'un utilisateur du k-station pourais me dire si il peux sortir ce genre de sons du microkorg si oui alors j'ai plus d'ésitation je cours m'acheter le k-station car c'est ce genre de sons que je recherche ?

https://www.korg.com/downloads/mp3/microkorg/SECHOR.mp3

je veux parler du tout premier sons de 0 a 20 sec juste avant le vocoder!

merci.
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Normal que les démos ne soient pas les mêmes car korg a programmé des nouveaux sons pour le micro-korg, c'est toujours mieux quand on sort une nouvelle machine de faire des nouveaux sons (que tu dois pouvoir mettre dans le MS2000 sans pbs).
Les gens qui n'aiment pas le MS2000, n'aiment sûrement pas le micro-korg nons plus.
C'est toi qui doit prendre la décision finale :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32
Ok j'ai vu un ms2000 en rack en occasion a 450 euros est ce que tu crois que c'est correct comme prix ou tu crois que c'est un peux cher?
33
Seb51> pour moi tous les sons que t'as mis au dessus, sont jouables avec ele K-Station, mais en plus beaux, plus fins et plus crystalins. Peut être un peu plus froids, mais plus agréables à l'écoute. Les filtres m'ont l'air plus souples et ronds sur le novation.

Quoiqu'il en soit, il faut les tester. Si tu veux te faire une idée assez précise du novation, cherche la démo du plug vsti: Vstation, le son est quasi le même que sur le hardware, un peu moins épais mais autrement c'est assez ressemblant.

Je l'utilise dans mes morceaux aussi: www.coldcolors.fr.fm


Voili voilà
34
Ok orange je l'ai deja le vsti du v-station mais j'ai pas encore tout essayer et de plus quand je joue un note j'ai un decalage entre le moment ou j'appuie sur la touche et le moment ou le sons arrive sous cubase vst 5.0 alors c'est la galere pour s'enregistrer , d'ou vient le prob pas assez de memoire , et tu utilise quoi comme prog pour tes enregistrement de tes morceaux ?
35
Ce qu'il t'arrive, c'est un probleme de latence midi, il faut voir ce que t'as comme carte son, et ensuite la régler dans les paramètres de ton sequenceur.
J'enregistre avec Nuendo :humm:
36
C'est une sound blaster live et c'est quoi nuendo connait pas sequenceur audio?
37

Citation : en plus beaux, plus fins et plus crystalins.



Plus métalliques quoi :mrg:

Sur ce, la nuit porte conseil et avec une soundblaster live, c'est normal le décalage important, tu ne dois pas pouvoir descendre en dessous de 15-20 ms sans craquements.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

38
Hum oki, oué avec une live ça va être chaud pour les vsti, t'auras pas mal de latence.
Teste http://kxproject.lugosoft.com/, ce sont des drivers alternatifs qui permettent d'avoir de meilleurs résultats avec une Live. Par contre c'ets un peu compliqué à configurer, tu trouveras les réponses sur le forum, d'autres ont déjà expliqué tout ça ;)

Nuendo c'est quasi comme Cubase sx, c'est plus dédié à la production, aux formats videos, etc..
39
Multi> retourne jouer avec ton ms2000 pwet pwet ..... :diable:

ton Kstation je le prends à 200 et je te le paye en 20x :bravo:

40
Bonjour ! :mrg:
Qu'est-ce que vous pensez du Alesis Micron aussi ?