Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MicroKorg ou Ion?

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 2 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MicroKorg ou Ion?
Voila j'hesite entre ces deux synthés. Le style de son que je recherche est plutot les vieux sons analogiques. J'aimerais aussi avoir un vocodeur assez performant.
Bien sur la polyphonie est en faveur du ion mais est ce qu'il sonne aussi gros que le microkorg?
Afficher le sujet de la discussion
61
Apres recherche je n'ai rien trouvé ou plutot si ca ...

http://emusician.com/ar/emusic_alesision/

Dans le tableau a la fin seul l'arpégiateur est mentioné mais aucunes traces de séquenceurs ....

Il faut croire que le Micron et plus petit mais costaud avec des chose en plus ...... :bravo2:
62
Up up up up up up up up :lol:
63
Peut etre qu'avec la sortie du Micron, un nouvel OS pour le ION va voir le jour histoire de mettre les pendules à l'heure... :clin:
64
En tout cas j'ai posé la question chez alesis histoire d'avoir un peu plus d'info sur ces fameux sequencers (step, drums et dynamic phrase).

J'espère qu'il vont me répondre :lol:
65
Bien joué! :)
66
Salut a tous,

J'ai eu la réponse et on est pas plus avancé :(((

Citation : At this time as the unit is still is development not much information has been released. Future specs will be posted to the website as the release date approaches.

Sincerely,

Justin Baro

Nous reste plus qu'a attendre ! ! ! :((
67
Attention,

il semblerait, d'après plusieurs forums et comme on pouvait le craindre au vu des précedents synthé Alesis (la série des QS) qu'il y ait pas mal de problèmes matériels, notemment au niveau des encodeurs des boutons rotatifs qui merdent.

Sur ce que j'ai pu constater, au moins 1/4 de retour atelier sur ce genre de problème du fait du syndrome "réduction des coûts de production", tu payes ta machine la peau des couilles, et sorti du soft, le reste, c'est de la merde.

J'adore le son du ION et déteste celui du microkorg (trop pouet pouet en effet). mais le microkorg peut aussi servir de batte de base ball. Alors que le ION...moyen.
68

Citation : trop pouet pouet en effet

faut tweaker un minimummmmmmm :bravo:

69
70

Citation : At this time as the unit is still is development not much information has been released. Future specs will be posted to the website as the release date approaches.

Sincerely,

Justin Baro

Si le Micron est encore en développement le 04/06, je doute de le recevoir avant mi juillet. ce que je redoutais le plus est arrivé :(((

merci pour cette news Mr Funk