MicroKorg ou Ion?
- 74 réponses
- 10 participants
- 2 523 vues
- 1 follower
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2004 à 10:55:12MicroKorg ou Ion?
Voila j'hesite entre ces deux synthés. Le style de son que je recherche est plutot les vieux sons analogiques. J'aimerais aussi avoir un vocodeur assez performant.
Bien sur la polyphonie est en faveur du ion mais est ce qu'il sonne aussi gros que le microkorg?
Bien sur la polyphonie est en faveur du ion mais est ce qu'il sonne aussi gros que le microkorg?
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/06/2004 à 18:48:33
A la question de départ je dirais plutôt ION, ;)
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/06/2004 à 19:33:25
Yes,
je préfère l' ION c'est clair mais surtout va les tester c'est une question tellement subjective, c'est trop personnel donc ce serait con de se tromper pcq pas essayé ;) .
je préfère l' ION c'est clair mais surtout va les tester c'est une question tellement subjective, c'est trop personnel donc ce serait con de se tromper pcq pas essayé ;) .
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/06/2004 à 19:35:44
Je dis ion aussi et tant qu'à comparer des trucs qui sont à ce point différent au niveau prix achete donc un andromeda
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/06/2004 à 19:37:22
Citation : prix achete donc un andromeda
ou un Waldorf Wave d'occaseFokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/06/2004 à 19:38:35
Au fait, ils ont ou vont sortir une version mini du Ion (donc moins chère +/- demi prix), le "Micron"
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/06/2004 à 19:39:18
Ce sont les arpégiateurs qui gèrent les séquences rythmiques !
Le ion est multi 4 voies donc tu peux faire 4 arpèges en simultanées.
D'ailleurs, les séquences complexes ( rythmiques + mélodiques ) que l'on entend dans le ion proviennent des setups qui combinent 4 programmes avec différents arpèges. Ces setups servent à gérer le ion sur 4 pistes avec un séquencer externe avec une affectation de différents canaux sur chaques parts ( programmes ) mais ils peuvent servir pour lancer plusieurs programmes avec ou sans arpège sur le clavier ( pratique pour les gens qui font de la scène ).
Sinon pour le son, d'accord avec matzecat ( rond, riche, dynamique ) et - agressif que le nord lead mais il a une couleur sonore très caractéristique et avec les processeurs d'effets, en mettant une bonne disto, overdrive ou autres, on peut vraiment faire des sons qui déchirent bien. En +, en mode multi 4 voies, on peut mettre des traitements différents sur chaques parts.
Le ion est multi 4 voies donc tu peux faire 4 arpèges en simultanées.
D'ailleurs, les séquences complexes ( rythmiques + mélodiques ) que l'on entend dans le ion proviennent des setups qui combinent 4 programmes avec différents arpèges. Ces setups servent à gérer le ion sur 4 pistes avec un séquencer externe avec une affectation de différents canaux sur chaques parts ( programmes ) mais ils peuvent servir pour lancer plusieurs programmes avec ou sans arpège sur le clavier ( pratique pour les gens qui font de la scène ).
Sinon pour le son, d'accord avec matzecat ( rond, riche, dynamique ) et - agressif que le nord lead mais il a une couleur sonore très caractéristique et avec les processeurs d'effets, en mettant une bonne disto, overdrive ou autres, on peut vraiment faire des sons qui déchirent bien. En +, en mode multi 4 voies, on peut mettre des traitements différents sur chaques parts.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/06/2004 à 19:39:52
Ouais voila
un chti wave
bon look
bon tout ça pour dire que comparer un bouzin à 350 € et un bouzin à 1000 € c sur que si le prix rentre pas en ligne de compte, c celui à 1000 € qu'il faut prendre.
mais le rapport qualité prix du mirokorg est imbatable
j'ai pas dit que celui du ion était mauvais!
un chti wave
bon look
bon tout ça pour dire que comparer un bouzin à 350 € et un bouzin à 1000 € c sur que si le prix rentre pas en ligne de compte, c celui à 1000 € qu'il faut prendre.
mais le rapport qualité prix du mirokorg est imbatable
j'ai pas dit que celui du ion était mauvais!
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/06/2004 à 19:43:08
Euh je compte pas mettre plus que 1000€ la dedans! Et puis l'Andromeda, je l'ai essayé vit'fait et les son m'ont paru minces!
Peut être les presets qui sont pourris!
Peut être les presets qui sont pourris!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/06/2004 à 19:43:35
- < Liste des sujets
- Charte