Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MicroKorg ou Ion?

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 2 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MicroKorg ou Ion?
Voila j'hesite entre ces deux synthés. Le style de son que je recherche est plutot les vieux sons analogiques. J'aimerais aussi avoir un vocodeur assez performant.
Bien sur la polyphonie est en faveur du ion mais est ce qu'il sonne aussi gros que le microkorg?
Afficher le sujet de la discussion
41
Coool le thread repart ...

Moi je suis interessé par le micron ....

Mais je pose les question sur le ION car ils ont le meme moteur sonore ....

ce que je vouslais savoir au sujet des des sont rythmique c'est comment on fait pour faire une rythmique de drums avec ?

Comme sur une BAR ou alors est-ce qu'on doit prendre 4 sons : une grosse caisse, une caisse, un charlet, et un shaker par exemple, et on qu'on séquence le tout avec l'arpégiateur ???? si c'est le cas, peut on faire les rythmique que l'on veut ????
42
Comme je l'ais dit un peu avant, on ne peut faire des rythmiques qu'avec les arpégiateurs internes, autant dire que l'utilisation est très limité à ce niveau. Le ion peut gérer 4 programmes simultanéments, si on veut faire une rythmique avec kick, snare, charley, tom, il faut utiliser 4 programmes où on aura refait ce genre de timbre avec une édition d'arpège pour chaques.
On ne peut pas faire les rythmiques que l'on veut car l'édition des arpèges est assez limité.
Le ion ou micron n'est pas une groove box, c'est un synthé et même si avec son architecture, on peut recréer des éléments de percus interressants, son utilisation se situe surtout dans la création et l'utilisation de sons de synthétiseurs.

Hors sujet : Beau matos très bon choix: K5000R, FS1R, Microwave on dirait que Monsieur a du goût.

Le fs1r est une vrai tuerie, je pense que j'en acheterais un 2ème un jour. Je viens de faire un avis sur la bête. En ce moment, il est vraiment pas chère sur le marché de l'occasion.
Prochainement, je devrais aussi rédiger un avis sur le Clavia Engine et le Dave Smith PolyEvolver car je vois que personne n'a posté d'avis dessus et pourtant, ce sont des machines qui méritent vraiment à être connus.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

43

Hors sujet :

Citation : Le fs1r est une vrai tuerie, je pense que j'en acheterais un 2ème un jour. Je viens de faire un avis sur la bête. En ce moment, il est vraiment pas chère sur le marché de l'occasion.

J'en ai un :humm:.

Au fait, tu penses quoi à l'usage du K5000 car c'est un de mes vieux rêves :aime2:

44
Ok Lyynk j'ai bien compris que c un synthé et qu'a ce titre il peut recréer des sons de percussion ...

Mais je posais cette question car lorsque tu regarde les spécs du ION et du MICRON y a marqué DRUM séquencer donc je pensé qu'il y avait un séquencer dédié genre BAR

Citation : Caractéristique tiré de chez alesis :
Programmable step sequencer and arpeggiator
Programmable rhythm sequencer for drum kits

45
Up up up up :lol:
46
Step sequencer?? interessant ! :)
47
Oui c'est interressant mais comment ca marche exactement

Moi en lisant ca je comprend k'il y a un séquencer spécial drums kit genre BAR ....

Et Step sequencer c'est un séquencer éditable pas a pas c'est ca Bimole ?
48
Up up up up up
49
Oui logiquement c'est éditable pas a pas. J'ai feuilleté le manuel d'utilisation mais j'ai rien vu de semblable :???: .
50
Bein j'ai fait la meme chose que toi et c'est pour ca que je posais la question car je n'ai rien vu concernant ces trois truc :

Citation : Programmable step sequencer and arpeggiator
Programmable rhythm sequencer for drum kits

Donc comment ca marche .... ????? la question reste entière ....