Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide à l'achat

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide à l'achat
Bonjour à tous,

voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Nord Modular 1er du nom et j'aimerais aujourd'hui passer à autre chose tout en conservant ce qui me plait le plus chez cet instrument.

J'adore la création de patch via pc qui me rappelle dans une moindre mesure Reaktor de NI.
J'aimerai de ce fait retrouver cette simplicité dans un synthé avec un son plus "chaud" car en effet je trouve les sons trop cliniques du modular.
J'aimerais aussi retrouvé la facilité d'accès des patchs et cette possibilité de charger 4 presets ce qui est juste énorme en live pour à la fois jouer un son en live et les 3 autres pilotés en en midi...

Enfin, je cherche un clavier possédant pas plus de 2 octaves car je suis pleinement satisfait de l'espace qu'il prend.

Avez-vous du coup, des références à me donner (même en occase) pour que je puisse redonner un coup de jeune à mon set tout en gardant cette optique hardware ?

Never Regain, Always Progress !
Afficher le sujet de la discussion
21
Message reçu Chapolin800, je vais me pencher ce petit père mais en effet c'est pour le moment ce qui colle le plus à ce que je cherche...

Merci gringo !:bravo:
22
Vous avez du Q Chapolin :-)

23
Citation de chapolin800 :

- pas la possibilité de créer ou éditer via une interface externe (plugin Vst ou interface stand-alone)

celui-ci ?
http://www.soundtower.com/q/q_files/qsynth_page.htm
24
Citation de Mekanik :
Désolé, mais je n'ai vu nulle part d'indication concernant le budget disponible ... ;)

Mais, comme toujours, les machines d'exception sont un peu plus onéreuses que les autres mais on comprend vite pourquoi lorsqu'on met les mains dessus et les oreilles dedans ....

Oui oui on est tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que je ne crie pas du tout au scandale... ;-)
Le truc c'est que je ne fais plus autant de musique qu'il y a quelques années et surtout ne jouant plus en groupe je me retrouve à gérer plusieurs instruments ce qui implique plus de frais (mpc 1000, guitare baritone, basse, Push 2 achetés ces derniers mois avec aucune certitude que je refasse de la scène finalement).

Bon le Q rack m'a pour le moment le plus convaincu, j'ai répondu à une annonce sur AF mais le vendeur ne semble pas fiable... :oops:

25
Si j'avais une voiture et que le vendeur aurait été d'accord j'aurais bien dit d'aller vous le chercher et vous l'envoyer, c'est à la frontière belge et une petite balade m'aurait fait du bien

Il faudrait un volontaire pour une balade
26
Citation de GB_Paris :

celui-ci ?
http://www.soundtower.com/q/q_files/qsynth_page.htm

Bon ben voilà le coup de grâce, il me le faut !!!
Limite je vais faire la balade avec fleur74 parce que j'ai une voiture... :-D
27
J'ai trouvé quelqu'un qui m'en propose un à 630€ fdp inclus, ça vous parait correct ou bien ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 16:10:48 ]

28
Tu parles bien du Q rack, pas du micro Q rack ? Si oui, ça me paraît anormalement peu cher :/ De ce que j'ai pu lire au fil des années, la série Q ne semble pas des plus fiables en tout cas :noidea:
29
oups... je m'étais trompé de 500€... donc 630€ pardon :-D
30
pour le coup, si c'est pour un Micro Q c'est très cher :-D