Aide à l'achat
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 452 vues
- 7 followers
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2016 à 14:05:06Aide à l'achat
Bonjour à tous,
voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Nord Modular 1er du nom et j'aimerais aujourd'hui passer à autre chose tout en conservant ce qui me plait le plus chez cet instrument.
J'adore la création de patch via pc qui me rappelle dans une moindre mesure Reaktor de NI.
J'aimerai de ce fait retrouver cette simplicité dans un synthé avec un son plus "chaud" car en effet je trouve les sons trop cliniques du modular.
J'aimerais aussi retrouvé la facilité d'accès des patchs et cette possibilité de charger 4 presets ce qui est juste énorme en live pour à la fois jouer un son en live et les 3 autres pilotés en en midi...
Enfin, je cherche un clavier possédant pas plus de 2 octaves car je suis pleinement satisfait de l'espace qu'il prend.
Avez-vous du coup, des références à me donner (même en occase) pour que je puisse redonner un coup de jeune à mon set tout en gardant cette optique hardware ?
voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Nord Modular 1er du nom et j'aimerais aujourd'hui passer à autre chose tout en conservant ce qui me plait le plus chez cet instrument.
J'adore la création de patch via pc qui me rappelle dans une moindre mesure Reaktor de NI.
J'aimerai de ce fait retrouver cette simplicité dans un synthé avec un son plus "chaud" car en effet je trouve les sons trop cliniques du modular.
J'aimerais aussi retrouvé la facilité d'accès des patchs et cette possibilité de charger 4 presets ce qui est juste énorme en live pour à la fois jouer un son en live et les 3 autres pilotés en en midi...
Enfin, je cherche un clavier possédant pas plus de 2 octaves car je suis pleinement satisfait de l'espace qu'il prend.
Avez-vous du coup, des références à me donner (même en occase) pour que je puisse redonner un coup de jeune à mon set tout en gardant cette optique hardware ?
Never Regain, Always Progress !
Anonyme
1875
2 Posté le 28/11/2016 à 14:18:45
Je pense que le Korg Micro X rentre dans vos critères
et pour le Nord modular, si vous le trouvez trop "hivernal" pourquoi ne pas lui mettre un préamp à lampe derrière pour le réchauffer un peu
et pour le Nord modular, si vous le trouvez trop "hivernal" pourquoi ne pas lui mettre un préamp à lampe derrière pour le réchauffer un peu
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/11/2016 à 14:49:28
Euh le Micro X m'a l'air très "limité" comparé à ce que je cherche non ?
Je cherche vraiment une espèce de Reaktor mais version Hardware en fait quoi avec surtout la possibilité d'accéder à mes patchs comme sur un synthé "actuel".
Désolé pour toutes les guillemets mais j'ai peur d'utiliser des qualificatifs inappropriés.
Peut-être qu'un aperçu de ce que je fais musicalement sera plus parlant pour vous donner une idée de ce que je cherche comme sonorité : https://soundcloud.com/jabberwock
ps : j'ai appelé les gars de Woodbrass qui m'ont conseillé le Minilogue et le Jupiter 5O mais j'ai pas l'impression que ça colle à ma recherche... Ce que je cherche existe-il en fait ?
Je cherche vraiment une espèce de Reaktor mais version Hardware en fait quoi avec surtout la possibilité d'accéder à mes patchs comme sur un synthé "actuel".
Désolé pour toutes les guillemets mais j'ai peur d'utiliser des qualificatifs inappropriés.
Peut-être qu'un aperçu de ce que je fais musicalement sera plus parlant pour vous donner une idée de ce que je cherche comme sonorité : https://soundcloud.com/jabberwock
ps : j'ai appelé les gars de Woodbrass qui m'ont conseillé le Minilogue et le Jupiter 5O mais j'ai pas l'impression que ça colle à ma recherche... Ce que je cherche existe-il en fait ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/11/2016 à 15:21:52
tu veux toujours une structure modulaire ?
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/11/2016 à 15:22:41
Non pas forcément
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 28/11/2016 à 15:30:35
Tu veux avoir plusieurs timbres (sons) en même temps ?
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/11/2016 à 15:42:45
Oui ça par contre je vais en avoir besoin (le Nord Modular en possède 4 donc dans l'idéal j'aimerais en avoir au moins autant).
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/11/2016 à 17:51:25
Alors, des idées ? Des conseils ?
Anonyme
1875
9 Posté le 28/11/2016 à 18:32:29
Citation de T10 :
Ce que je cherche existe-il en fait ?
Ben récapitulons vos critères
1) Un synthé éditable avec un soft
2) il faut qu'il soit polyphonique
3) un clavier de pas plus de 2 octaves
4) il faut qu'il soit multitimbral
5) un son différent du nord modular
Vu le cahier des charges, ben je reviens au Micro X
1) éditable avec un soft
2) 64 voix de polyphonie max
3) un clavier de 2 octaves
4) 16 part multitimbral
5) un son Korg et pas Nord
Ou alors un Nord modular 2
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 18:33:29 ]
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/11/2016 à 18:37:38
Le tout nouveau Modal CRAFTsynth devrait renter dans le cadre de cette recherche ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte