Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?
Salut à tous !
Je viens de me payer un MS2000 (sacré machine !), mais soit j'ai rien compris au manuel soit grosse déception.
Impossible de le faire jouer sur 2 canaux MIDI à partir de Cakewalk.

Un peu d'aide siouplait !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
de rien de rien ! un seul mot : halte à l'uniformisation !
22
ouais sympa tes adresses. :D:
Y'a vraiment des trucs inconnu. Comment t'as eu vent de ces marques ?

Au fait concernant le micro modular. J'ai a peu près pigé le calcul de polyphonie.
>50% 1 voie
33-50 2 voies
25-33 3 voies
<25% 4 voies

Mais concernant la multi-timbralité, ca fonctionne de la même manière ?
Si t'as 4 patch <25% tu peux jouer 1 notes de chaque patch, c'est ca ?

Et concernant le MIDI, il recoit tous les canaux ou seulement un (comme le MS2000 :??: )
23
watcha ! là t'en demande trop à un pas pro du midi comme moi… :oops:
pour la polyphonie sur le modular c'est exactement ça par contre pour la multitimbralité, je ne crois pas que tu puisses lui faire sortir deux sons à la fois, sauf si ces sons sont programmés dans ta synthèse. il recoit bien sur 16 canaux, mais je crois (j'ai jamais essayé… c'est pour ça) que tu ne peut avoir qu'un patch à la fois… donc : un seul son mais plusieurs notes à la fois, en fonction bien sur de la mémoire du dsp utilisé…
sinon pour les marques en question, ben j'aime bcp les vieux synthés, alors je me tiens aussi au courant des nouveautés… et puis y a les salons…
allez, tiens si tu veux des raretés (mais des vraies raretées…) qui en plus sont en vente, une seule adresse pour frimer sur scène :
http://www.ruskeys.net/eng/synths.php

désolé Slayer, mais bon, je voulais pas que tu donnes l'adresse, mais là pour moi c'est bon j'ai fini de faire mes courses… :clin:

le mec s'appelle eugène (entre nous John), et toutes ses bécanes sont à la vente (sauf l'altaïr et un rmt1)… en moyenne compter 4500 balles par bouzin pour les plus intéressants… bon plan ça non ? :P
24

Citation : j'adore le matrix synth avec son look à la malette de james bond version KGB'style période guerre froide !!


lol, c clair ke son look déchire, y'en pas 2 comme lui je crois :mdr:
25
Nours > euh, il est où le bouton "order", je le trouve pas :P
26
ouais le vostok c'est un peu la nouvelle version du VSC3… en plus abordable ! même si c'est pas donné ce truc là… sinon dans la lignée des modulaires qui font mal, y a les modcan… mais bon, là c'est l'achat de ton F4 ou un synthé… tu choiz…
27
Je continuerais dans le sens de Nours concernant les vermona. ça a un son de ouf, ces filtres et phasers, et ça coûte moins de 1500 balles neuf.

Pareil pour les technosaurus : c'est enorme, comme son ( et ça tient dans la main ! ). Pour 2000 balles, il y a par exemple un double equalo/disto/ring modulator. Vivement que je m'en achete un !

pour ce qui est de l'elevata, par contre.... Bof, bof. Je viens de l'essayer, et c'est pas génial, surtout pour le prix ( les virus sont bradés, en ce moment... ). La fonction rand devant laquelle tout le monde s'extasie, ça existe sur le Q depuis 3 ans ! Pour ce prix, un micro Q ou un virus rack, c nettement plus riche. Oui, il y a moinde de boutons, mais bon...
28
merci Gab j'ai l'air moins seul ! oh toi fourfendeur du Q, as tu seulement remarqué que l'eleVAta est nu… dans la sa plus belle nudité il n'a AUCUN effet, ce qui fait que les oreilles se trouvent ainsi choquée par le manque de pudeur de ce genre d'engin d'outre-manche… et à la différence des autres MS, Nova et autres que je nommerai pas, le son est brut, tel que, prêt à toutes les tortures, et même s'il paraît rugueux et primitif, il est de loin nettement plus agréable et intéressant que forces machines avec moults effets, qui une fois ceux ci bypasser sonnent comme un poussin cherchant encore sa maman partie au loin, car déjà l'automne s'approche et le vent emporte par de là les…… oups pardon… :lol:
29
Kelle emphase Nours ! la suite, la suite...i meure pas l'poussin à la fin dis :((

Sinon, sincèrement, tu miserais sur l'elevata ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
si si le poussin il finit dans une omelette aux cèpes, avec un verre de madiran et une poëlée de gésiers de canards (merde ça se voit tant que ça que j'ai pas encore bouffé ?! :lol: ).
pour l'eleVAta, je ne sais pas si je miserai dessus : j'aime pas les synthés à modélisation pour le moment. mais disons que dans cette famille là, c'est un modèle que je trouve très très séduisant… moi je l'ai essayé avec des filtres Vermona justement, et ça fait mal… très mal ! c'est vrai que 7500 (tarif français hein, 6400 en allemagne :clin: ) ça fait un peu cher quand même… mais bon il a 8 voies aussi, et ça ça se paye ! en plus bon il a un look assez space, mais le plus intéressant là dedans ce sont ces modules : tu pourra rajouter un vocodeur, une b.a.r. et un je-sais-pas-quoi (3 modules enfichables) à l'avenir pour un faire une putain de bête de course pour certainement moins cher qu'un nord 3… disons que comme premier synthé de recherche, c'est génial… pour ceux qui ont déjà des analo, ça peut être utile (mais il faut avoir du fric…)… non perso je mise les yeux fermés sur la famille Vermona et sur le génialissime petit MFBsynth… que tout le monde devrait avoir ! 8)