Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?
Salut à tous !
Je viens de me payer un MS2000 (sacré machine !), mais soit j'ai rien compris au manuel soit grosse déception.
Impossible de le faire jouer sur 2 canaux MIDI à partir de Cakewalk.

Un peu d'aide siouplait !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
OK. maintenant, au riske de me faire bruler sur la place publique, ton mfbsynth ou encore l'elevata, kel type de sonorités sortent-ils par rapport à ma tite basstation clavier (j'insiste sur le clavier puiskya k'elle par rapport à ses soeurs en rack ki est 100% analogic) ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
et puis plus ça va, plus je me dis que cette discussion n'a rien à voir avec le titre de ce forum… :P
33
j'ai pas compris là ? c'est ton basstation qu'est analogique ??
sur le lien du site de MFB y a un 12zaine de mp3 qui montrent quelques exemples de ce qu'on peut faire d'un MFBsynth… c'est pas les meilleures extraits qui soient (ça sonne achement mieux en vrai…), mais ça permet de te donner une idée… (tu peux y aller ils sont pas lourds…).
je peux juste te dire sans bien connaitre les basstations (tu crois que j'me teste TOUTES les bécanes ou quoi ? j'suis pas un vendeur moi ! :P: ), que le son, la qualité première est incomparable… maintenant, en termes de caractéristiques techniques, je ne les connais pour ce qui est de ton truc…
34
je pourrais te la décrire mais ils font ça mieux ke moi sur oldschool-sound (cf novatio>bassstation) si ça t'intéresse. Pour le reste, je vais suivre ton conseil et écouter ça, juste, chui bais...au taf mon PC has no speaker et j'ai toujours pas pensé à ramener un casque......grrrrr
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
35
juste pour compléter : ouais, tu pourrais être vendeur (je ne connais pas tes idéologies mais koik't'en pense, ce n'est pas une insulte :clin: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
36
ben en synthés, le Q aussi est quasi vide. les effets sont pauvres, et ne contribuent pas du tout à la couleur du son ( contrairement à un certain virus... )

Et à la limite, pour un synthé numerique, le son "a le droit" de colorer le son, puisque cela permet d'ajouter la couleur/chaleur au son numérique, un peu trop brut en général.
37
eh ! mais j'ai rien contre le Q moi ! sauf crypté :oops:
non, perso j'aime pas les effets dsp des synthés, je préfère le son brut, quitte à lui coller de vrais effets derrière… quand je teste une bécane, j'enlève systématiquement les effets incorporés au son que j'essaye, pour voir le potentiel brut de la bécane. si là ça sonne après c'est bon signe… sinon c'est que les DSP de l'engin sont à chier et camouflés par des chorus, delay et disto de meilleure qualité (genre un korg… ). alors foutre 5000 balles dans 3 effets, ça fait un peu cher… :clin: aussi plutôt que d'être bluffé par ces effets, à tout prendre je préfère une machine nue, qui te permet après d'en faire ce que bon te semble ! tant mieux si en plus le son nu sonne et que les effets aussi ! un juno par ex, ça sonne cool, et le chorus est terrible ! un MS10 dans une pédale de delay avec un phaser c'est géant ! mais un MS200 même avec des effets… :(((
38
Je découvre à l'instant le prix "star's music" de l'elevata : 990 Euro soit 6493. 9743 Francs (quelle précision ces calculettes de Windows!).
Tout ça pour vous avez peut être une chance d'économiser un voyage en Allemagne... :clin:

PS: je cherchais pas la bagarre je voulais juste "élargir le débat" (même si c'est pas bien de s'égarer du sujet de départ) en consultant les opinions faisant foi aux différentes écoles qui occupent le monde de la musique électronique. Car même si j'envoie pas beaucoup de posts (je suis tout sauf un pro :(( d'où mes maigres contributions comme le prix de l'elevata...) j'apprends énormément en vous ecoutant donc : CONTINUEZ!!! :clin: :clin: :clin: :clin:
39
c'est quoi cette histoire de Q crypté ?

Sinon, je vois toujours pas pourquoi tu veux pas d'effets sur une becane. ça fait partie de la machine. Surtout s'il y a une entrée audio. Ce qui fait la force du virus, ce sont ses effets, je trouve. j'avais d'ailleurs pas achete le virus rack à l'epoque, car il y avait pas de phaser, et ça changeait otut pour les pads, sons dans lesquels le virus excelle.
40
c'est quoi cette histoire de Q crypté ?

Sinon, je vois toujours pas pourquoi tu veux pas d'effets sur une becane. ça fait partie de la machine. Surtout s'il y a une entrée audio. Ce qui fait la force du virus, ce sont ses effets, je trouve. j'avais d'ailleurs pas achete le virus rack à l'epoque, car il y avait pas de phaser, et ça changeait otut pour les pads, sons dans lesquels le virus excelle.