Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 3 170 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?
On dirait que personne ne l'aime ce synthé... :??:

sauf ici : http://fr.music-hardware.com/item.php?id=793

mais ils sont content de faire de la techno avec, moi je veux faire du rock à tendances triphop, electropop...
Il peut faire ça aussi ce synthé ?

je l'ai essayé cet après'm et je trouve sa synthèse vraiment très précise, après c vrai que le son est pas forcément génial. mais je peux pas me payer un synthé à 2000 euros (ni même à 1000)

franchement le nordlead 2 à côté (je l'ai essayé juste avant) la synthèse est super bordelique...le son est trippant :oo:

sachant que je l'ai trouvé à 475euros et que pour moi c un budget maximum ! je suis débutant et j'ai appris sur le MS-20 (qui n'a rien à voir)

pensez-vous que ça puisse valoir le coup pour jouer avec des guitares et basse et batterie ? ou dois-je le fuir comme la peste ?

merci de réponses le plus objectives possible :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce serait pas par hasard le MS2000 Black qui aurait 8 voix de polyphonie?
J'ai pas vérifié, je dis ça au pif...
32
Je crois pas qu'il y ait de MS2000 avec 8 voix de polyphonie ... si oui, ça m'interesse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
33

Citation : J'ai pas vérifié, je dis ça au pif...

Ben oui, t'as dit ça au pif : le MS2000B a 4 voies comme les autres... :lol:

Les seules différences sont : la prise XLR, le micro articulé (pour avoir la classe !), les patches d'usine et la couleur (ouaou).

À ce rythme, la prochaine version aura une bandouillière et un manche avec un ruban de pitch-bend. La polyphonie sera de 2, parce que 4 c'est beaucoup trop, et il s'appellera "MS2000Y", parce qu'il sera jaune ! Oldschool style.

:mdr:
34
En effet, j'ai vérifié entre temps...
Désolé d'avoir entretenu le mythe pendant un moment!
35
Moi aussi je me prends la tete encore et encore pour faire des grosse basses a la interlope.j'ai un virus indigo et on m'a prete un ms2000 pendant un mois.
et meme si il est moins dynamique que le virus j'aime bien ses basses. et j'ai reussi a avoir des resultats beaucoup plus vite qu'avec mon virus.
alors c ptet moi qui suit une quiche avec le virus mais pour des nappes ou des sons trip hop ou des FX sounddesigns ca se fait facilement je trouve.
Mais les grosses basse c dur.
en meme temps je suis sur hifi bon c une grosse hifi qu'etait a mon pere.
gros ampli grosse enceintes. mais je crois qu'a faire des test avec le virus je les depouille ptit a ptit. ca serait ptet mieu avec des monitors pour les infras nan ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

36
Essaie donc avec un Nord Lead, les grosses basses, elles sortent toutes seules :)

The Disease

Babel 17

37
Le nord lead je le trouve trop metalique, trop froid en fait

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

38
En synthé "bon marché" qui fait de la grosse basse y'a les novation aussi...
oui je sais je sors du sujet, pas taper :lol:
39
Salut,j m incruste...je fais des instrus rap et je recherche La basse (genre sub basse,vous voyez?) j aime pas trop la tendance bass acide ,nord lead ,tb 303 ,a mes oreilles ça sonne friture,court circuit,c est plutot pour les amoureux de la house techno etc...j ai deja posséder un moog prodigy et j ai obtenu un son bien loud mais un peu trop profond,je cherchais de la rondeur:y en avait trop,j ai sampler plusieurs sons puis vendu,mais je regrette pas de l avoir eu,j aurai préférer un son plus présent.j ai lu que le microkorg etait bien pour la soul funk hi-hop...alors le ms2000 ,mieux encore?
la version rack possede aussi le vocodeur?
Radikal
40
Pour faire des basses rondes c'est bien souvent une question de filtrage : le cutoff a son rôle là dedans. Plus précisement l'équilibre cutoff/reso.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté sur pas mal de synthés VA et Analos.

D'ailleurs pour les SUB je dois dire que le KS-Rack de Novation me fait halluciner. Il me scotche de jours en jours d'ailleurs :8O:

Au fait, pour le post numéro 1 (oui, je sais chuis à la bourre), je crois l'avoir vu souvent sur scène du côté de chez PLACEBO.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.