Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?
- 49 réponses
- 21 participants
- 3 171 vues
- 14 followers
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 23:51:30Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?
On dirait que personne ne l'aime ce synthé...
sauf ici : http://fr.music-hardware.com/item.php?id=793
mais ils sont content de faire de la techno avec, moi je veux faire du rock à tendances triphop, electropop...
Il peut faire ça aussi ce synthé ?
je l'ai essayé cet après'm et je trouve sa synthèse vraiment très précise, après c vrai que le son est pas forcément génial. mais je peux pas me payer un synthé à 2000 euros (ni même à 1000)
franchement le nordlead 2 à côté (je l'ai essayé juste avant) la synthèse est super bordelique...le son est trippant
sachant que je l'ai trouvé à 475euros et que pour moi c un budget maximum ! je suis débutant et j'ai appris sur le MS-20 (qui n'a rien à voir)
pensez-vous que ça puisse valoir le coup pour jouer avec des guitares et basse et batterie ? ou dois-je le fuir comme la peste ?
merci de réponses le plus objectives possible
sauf ici : http://fr.music-hardware.com/item.php?id=793
mais ils sont content de faire de la techno avec, moi je veux faire du rock à tendances triphop, electropop...
Il peut faire ça aussi ce synthé ?
je l'ai essayé cet après'm et je trouve sa synthèse vraiment très précise, après c vrai que le son est pas forcément génial. mais je peux pas me payer un synthé à 2000 euros (ni même à 1000)
franchement le nordlead 2 à côté (je l'ai essayé juste avant) la synthèse est super bordelique...le son est trippant
sachant que je l'ai trouvé à 475euros et que pour moi c un budget maximum ! je suis débutant et j'ai appris sur le MS-20 (qui n'a rien à voir)
pensez-vous que ça puisse valoir le coup pour jouer avec des guitares et basse et batterie ? ou dois-je le fuir comme la peste ?
merci de réponses le plus objectives possible
Anonyme
521410
21 Posté le 10/01/2004 à 18:46:50
Moi, j'ai eu un ms2000 clavier. Je l'aimais bien mais je l'ai revendu. Cependant, à la longue, il me manquait, donc j'ai racheté un ms2000R. Ne le vendez pas, gardez le, c'est un must J'ai aussi du novation, du Waldorf et un virus C mais je vous garantis que le ms2000 a toujours sa place dans cet ensemble
Didz for girls
Didz for girls
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/01/2004 à 02:30:12
ici c le post où tout le monde aime le ms2000 youpi !
mat.hey
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/10/2004 à 20:01:15
Je viens de matter un concert de PLACEBO et, devinez quoi.......... ils utilisent un MS2000 en live !!!! C'est qu'il ne doit pas être aussi mauvais que ça...
Ouech ouech Ganesh !!!
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/03/2005 à 20:45:42
Placebo / matmos/ dandi warolds/ boards of canada ... il l'utilisent tous
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/03/2005 à 17:13:40
Hé !
Encore moi !
Alors petites nouvelles : oui, je me cherche toujours un synthé.
Oui, mon budget est toujours le même : moins de 500€ d'occase.
Oui, je suis un boulet de putain d'étudiant de merde
Et bin j'ai trouvé un concurrent sévère au MS-2000 et autres Microkorg, Yamaha an200, an1x, et K-Station (ça c'est tous les synthés entre lesquels j'hésite en fait, si vous voulez balancer un avis n'hésitez pas) : le Alesis Micron...
En fait, come je l'ai déjà dit, je veux un synth pour faire des grosses lignes de basse Dub, des basses Drum'n Bass bien baveuses et disto, et même - pourquoi pas ? - des petites basses affreuses genre la petite sub bien aigue qui te vrille la tête en montant en distortion, à la Interlope... You see what I mean ?
Est-ce que des gens pourraient me procurer quelques avis ? Ce serait ma Foy, fort urbain.
Encore moi !
Alors petites nouvelles : oui, je me cherche toujours un synthé.
Oui, mon budget est toujours le même : moins de 500€ d'occase.
Oui, je suis un boulet de putain d'étudiant de merde
Et bin j'ai trouvé un concurrent sévère au MS-2000 et autres Microkorg, Yamaha an200, an1x, et K-Station (ça c'est tous les synthés entre lesquels j'hésite en fait, si vous voulez balancer un avis n'hésitez pas) : le Alesis Micron...
En fait, come je l'ai déjà dit, je veux un synth pour faire des grosses lignes de basse Dub, des basses Drum'n Bass bien baveuses et disto, et même - pourquoi pas ? - des petites basses affreuses genre la petite sub bien aigue qui te vrille la tête en montant en distortion, à la Interlope... You see what I mean ?
Est-ce que des gens pourraient me procurer quelques avis ? Ce serait ma Foy, fort urbain.
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/03/2005 à 12:20:33
Si tu veux du phat achete pas du micron
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/03/2005 à 15:55:50
A ce point-là ?
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/03/2005 à 16:00:15
C mon avis perso.
je l'ai essayé et il sonne vraiment clean.
bon ..... maintenant c vrai que j'ai trituré uniquement les patch usine alors je sais pas si les simu des osc sont bien reproduit . mais il sonne clean a la premiere ecoute.
apres c a toi de voir
je l'ai essayé et il sonne vraiment clean.
bon ..... maintenant c vrai que j'ai trituré uniquement les patch usine alors je sais pas si les simu des osc sont bien reproduit . mais il sonne clean a la premiere ecoute.
apres c a toi de voir
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/03/2005 à 16:09:28
Ouaip, de toutes façons faut que je me démerde pour l'essayer ce bijou, je bave trop dessus depuis un moment, et je balance encore entre plusieurs bécanes... Donc là, faut essayer, y'a que ça de vrai
Mais : Je peux toujours faire passer mon synthé dans un multi-effet pour crader le son... J'ai une pédale de disto pour gratte, je pourrai aussi passer genre une basse de Micron dedans... Mon sampler a un multi-effet intégré, si jamais je sample je pourrai sampler avec un effet, et même resampler avec d'autres effets... Bref, en fait je m'aperçois que le fait que le synthé soit propre, bin c'est plutôt bien, parce que crader un son, c'est facile, mais le rendre propre, clair et cristallin, c'est plus dur... Alors je crois que Micron
Mais : Je peux toujours faire passer mon synthé dans un multi-effet pour crader le son... J'ai une pédale de disto pour gratte, je pourrai aussi passer genre une basse de Micron dedans... Mon sampler a un multi-effet intégré, si jamais je sample je pourrai sampler avec un effet, et même resampler avec d'autres effets... Bref, en fait je m'aperçois que le fait que le synthé soit propre, bin c'est plutôt bien, parce que crader un son, c'est facile, mais le rendre propre, clair et cristallin, c'est plus dur... Alors je crois que Micron
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/03/2005 à 17:23:24
Oui tu as tout a fait raison . bp de personnes font comme cela, mais essai le qd meme.
moi c pareil je vais le demander en pret je pense pour voir ce qu'il vaut vraiment
moi c pareil je vais le demander en pret je pense pour voir ce qu'il vaut vraiment
- < Liste des sujets
- Charte