Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Audio in

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio in
Bonjour

j'aimerai utiliser la fonction audio in du ms2000 :
je voudrais brancher une guitare ou autre chose pour en modifier le son mais je ne reçoi po de son...

comment dois je procéder pour utiliser cette fonctionnalité ?
(le manuel ne m'aide pas beaucoup)

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Take off, j'insiste : Une guitare n'a pas le meme niveau qu'un micro, et tu dois la mettre en Line-In.

:boire:


N'oublie pas dans la rubrique "Apprendage" sur AF, il y a plein de trucs sympas!

Tiens aussi voila un lien excellent concernant les effets :
http://perso.club-internet.fr/fernould/effets.html
22
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

mais qu'est ce que vous me faites là ? :(((

si vous voulez vous engueler vous vous faire un post pour ça, et puis respectez au moins la question qui a été posée, je me fous de savoir si on branche un micro dans une entrée line ou une gratte sur un entrée micro !!!!!

take off je te conseile d'aller lire (parce qu'a mon avis tu ne l'as pas fait)

LA CHARTE DE CE FORUM. :non:



et les autres... merci de ne pas laisser s'emflammer les choses... :!:

au passage un micro de gratte n'a rien à voir avec un micro pour chanter (dynamic) qui n'a lui même rien à voir avec un micro static, ni non plus avec un cardioïde ou un mic stéréo. là !

bon alors je fais comment pour traiter ma gratte ? svp... :clin:
23
Ha pitin j'avais oublié le thread d'origine!!
Desolé la dessus je ne peux pas t'aider :noidea:
24

Citation : bon alors je fais comment pour traiter ma gratte ? svp...



....

Citation : Si c'est comme sur les electribes, il faut que tu joues en même temps une note pour que le son passe à travers les filtres.
Essaies en collant une blanche sur une mesure.




....
25
Alcarno, Orange t'a déjà répondu: il faut que tu joues une note pour avoir le son des AUDIO IN.

Si tu veux pas rester bloqué avec un doigt sur la touche, tu peux te servir de l'arpegiateur pour faire une note qui continue à l'infini: arpeggiator ON, latch ON, gate à 100%. Ensuite tu joues une note. Pour l'arrêter: arpeggiator OFF ou latch OFF. :bravo:

Note: il faut aussi que tu règles le premier OSC sur "AUDIO IN".
26
Ah, tu m'as grillé Orange là! :mdr:
27
Ah okayyyyyy

Citation : Si c'est comme sur les electribes, il faut que tu joues en même temps une note pour que le son passe à travers les filtres.



j'avais po compris que tu parlais d'un note midi !!!! :oops: :oops: :oops:

ok donc ça s'utilise comme avec le vocodeur ?

et bien merci
et à la prochaine paske là je commence juste à me familiariser .... :clin:
28
Euh................... :o:

en fait y a un pitit pb je sais po trop coment vous faites avec l'audio in ?

mais moi ça me fait un son tout faiblar que je control pas trop et je suis obligé d'enlever l'OSC 2 paske sinon j'ai le son synthé d'origine alors que je voudrais justement le faire jouer par ma gratte

aidez moi paske là :fache:
29
T'as deux boutons à gauche pour régler le niveau d'entrée. Ceux avec les loupiottes. Essaye aussi de monter le niveau de l'OSC 1.

Citation : j'ai le son synthé d'origine alors que je voudrais justement le faire jouer par ma gratte


:?!:
Tu pourras pas contrôler la note de l'OSC 2 avec ta gratte, hein. À la limite tu peux utiliser le vocoder pour çà, mais ça sera pas la même chose.
30
Tu peux faire dtrois trucs avec les entrees audio: soit tu te sert de t gratte pour remplacer la voix sur un programme de vocodeur...soit tu te sert de ta guitare pour remplacer une des formes d'onde du synthe et la traiter avec les effets du ms...soit un mix des 2 : tu met la gratte pour remplacer la forme d'onde et un micro qui sera module par ta guitare...
les trois ont un effet different.pour certains tu bascule en mode vocoder, pour juste la traiter avec les effets tu choisis un preset "audio in"...
mais ta guitare n'est pas un instrument midi et tu pourra pas caller exactement la guitare avec le synthe...en plus t'a pas 4 mains...
et le sampling ?t'a deja essaye...au moins tu pourra normaliser la gratte, la compresser etc..